Ligue des champions : Marseille droit dans le mur
Deuxième défaite en deux matches de Ligue des champions de football pour l’Olympique de Marseille, ce 1er octobre 2013. L’OM s’est incliné 3-0 sur le terrain du Borussia Dortmund, dans le groupe F. Le club phocéen a encore réduit ses chances de qualification en huitièmes de finale, cinq jours avant de recevoir le PSG en championnat de France.
Deux matches, deux défaites, c’est le bilan de l’OM en Ligue des champions, ce 1er octobre 2013. L’Olympique de Marseille s’est incliné sur le terrain du Borussia Dortmund, après avoir déjà perdu 2-1 à domicile face à Arsenal.
Un Borussia Dortmund tranchant
En première période, l’Olympique de Marseille est pourtant loin d’être ridicule. Les Olympiens peinent en fait à construire des offensives rapides et tranchantes. Tout le contraire de Robert Lewandowski. L’attaquant conclue à bout portant une contre-attaque pleine de culot (18e), sur un service du latéral gauche Erik Durm. Lewandowski qui n’est pas loin du doublé, juste avant la pause. A la 43e minute, sa frappe de près fait trembler les filets. Mais le but est refusé pour un hors-jeu très limite du défenseur central Mats Hummels, passeur presque décisif sur cette action.
Sous pression, le gardien de but marseillais Steve Mandanda craque ensuite sur un long ballon du milieu offensif Marco Reus. Le portier, perturbé par le bond de Mats Hummels, ne parvient pas à stopper totalement la balle qui rebondit derrière sa ligne : 2-0, 53e.
Le doublé de Robert Lewandowski
Mandanda n’a pas vraiment le temps de gamberger après ce raté. A la 57e minute, il dévie du pied gauche un ballon frappé par Durm. Il ne peut rien en revanche sur un penalty transformé en force par Lewandowski. Un penalty sifflé après une faute du défenseur Nicolas Nkoulou sur Reus (79e).
3-0, c’est le score final. L’OM est désormais plus proche d’une élimination ou de la 3e place synonyme de Ligue Europa que des 8es de finale de la Ligue des champions. Pour conserver une chance de qualification dans de groupe F, le club français devra battre Naples le 22 octobre prochain. Mais avant cela, les Marseillais devront bien négocier la venue du Paris Saint-Germain, le 6 octobre, en championnat de France.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati

















Réagissez à cet article
(3) Réactions
Évidement
Évidement, l'OM est le maillon faible du groupe.
Oui
Oui c'est le maillon faible
La defaite de OM est connu
La defaite de OM est connu d'avance, Dormund n'est pas une équipe de France que vous vous amusez.