Ligue des champions: le PSG déroule face au Benfica Lisbonne
Le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 face au Benfica Lisbonne en phase de groupes de la Ligue des champions, ce 2 octobre 2013 au Parc des princes. Les Parisiens, désormais seuls en tête de la poule C, ont réussi une excellente opération avant d’affronter l’OM à Marseille, le 6 octobre, en championnat de France de football.
Le Paris Saint-Germain a-t-il réussi sa prestation collective la plus aboutie de ce début de saison 2013-2014 ? Le PSG s’est en tout cas imposé 3-0 face à un Benfica Lisbonne pas toujours agressif, ce 2 octobre 2013, en phase de groupes de la Ligue des champions.
Premier doublé de Zlatan Ibrahimovic cette saison
Les Parisiens ont affiché une grande maîtrise des événements dans un Parc des princes où les supporters français étaient finalement plus nombreux. Dès la 4e minute, Zlatan Ibrahimovic ouvre ainsi le score d’une reprise du plat du pied à bout portant. Il profite au passage d’un bon service du latéral droit Grégory van der Wiel. Ibrahimovic conclut ainsi un beau mouvement collectif lancé par Blaise Matuidi, finalement titulaire dans l’entrejeu.
L’entame de match des Parisiens est presque parfaite. Ils monopolisent le ballon et concrétisent une nouvelle fois leur domination à la 25e minute. Le défenseur central Marquinhos double en effet la mise de près, alors qu’un centre de Blaise Matuidi a été repoussé dans les pieds du Brésilien.
Zlatan Ibrahimovic assomme ensuite les Lisboètes d’un coup de tête. Il est à la réception d’un corner et bondit plus haut que les défenseurs adverses. Le ballon est légèrement dévié : 3-0, 30e. Ibrahimovic réussit ainsi son premier doublé de la saison.
Il faut en fait attendre la 47e minute et un coup franc d’Ezequiel Garay boxé par Salvatore Sirigu, le gardien de but du PSG, pour voir une grosse occasion de but des visiteurs. Les Parisiens se ménagent en deuxième période. Les Portugais, de leur côté, haussent un peu le rythme et multiplient les tentatives. Mais la cage de Salvatore Sirigu reste inviolée. Et Ibrahimovic (73e) et Edinson Cavani (74e) se paient même le luxe de manquer le but du 4-0.
Destins opposés pour le PSG et l’OM
Pour le Paris Saint-Germain, l’opération du soir est excellente. Seul petit bémol : la prestation un peu décevante de l’attaquant Edinson Cavani, pas franchement en réussite. Mais l’Uruguayen a beaucoup travaillé défensivement.
Avec cette deuxième victoire de suite en Ligue des champions, le PSG s’installe seul en tête du groupe C. Les Parisiens ont engrangé de la confiance – sans s’épuiser – avant d’aller à Marseille le 6 octobre, pour affronter l’OM en championnat de France. Des Marseillais qui, eux, ont été battus 3-0 en Ligue des champions.
Les réactions après PSG-Benfica |
Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain :
« Est-ce que c’est notre match le plus abouti ? Les chiffres le prouvent. Les statistiques le prouvent. Ce qui est intéressant ce soir, c’est que Paris a été dans la maîtrise totale de la première à la dernière minute. Ça fait plaisir parce que c’est exactement ce qu’on attend. On ne parvient pas toujours à ce résultat-là. Je pense qu’il y avait déjà eu des signes intéressants contre Monaco (1-1 en championnat de France, Ndlr). Mais, cette fois, on a en plus réussi à marquer des buts dans nos moments forts. Ça a donc été une soirée très très satisfaisante. » Jorge Jesus, l’entraîneur du Benfica Lisbonne : « Nous avons joué contre une équipe très forte, tout simplement. Déjà, l’année passée, ils avaient été éliminés en quarts de finale de la Ligue des champions, par le Barça, sans avoir perdu un match. Cette année, ils se sont renforcés. Les Parisiens vont donc clairement disputer le trophée. Benfica, de son côté, a eu des difficultés pour contenir leurs trois attaquants (Ibrahimovic, Cavani et Lavezzi, Ndlr) qui sont très talentueux. Nous avons encaissé trois buts, ce qui a rendu toute réaction encore plus difficile. » |

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati

















Réagissez à cet article
(0) Réaction