GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 23 Juin
Samedi 24 Juin
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 28 Juin
Jeudi 29 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le bombardement mené par la coalition internationale sous conduite américaine visait une prison tenue par l'organisation Etat islamique. Il a provoqué «la mort de 42 civils emprisonnés et 15 jihadistes, dont des gardes et des détenus», indique à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme(OSDH).

    Sports

    Dakar: douzième sacre pour Peterhansel

    Stéphane Peterhansel a remporté le Dakar dans la catégorie autos, samedi 16 janvier à l'issue de la dernière étape entre Villa Carlos Paz et Rosario. C'est sa douzième victoire sur le rallye-raid, six en motos entre 1991 et 1998, et six en autos depuis 2004. C'est aussi la première victoire de la firme française Peugeot depuis vingt-cinq ans. Associé à Jean-Paul Cottret, Peterhansel s'impose devant le Qatari Nasser Al-Attiyah (Mini, à 34'58'') et le Sud-Africain Giniel de Villiers (Toyota, à 1h02'47''). Pour son premier Dakar, Sébastien Loeb (Peugeot) termine quant à lui neuvième à 2h22'09''. Le Français, neuf fois champion du monde de rallye WRC, a gagné quatre étapes, dont la dernière ce samedi, mais a été victime d'un accident en début de deuxième semaine qui a éteint ses espoirs de sacre. En motos, c'est l'Australien Toby Price (KTM) qui s'est imposé devant le Slovaque Stefan Svitko (KTM, à 39'41'') et le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna, à 48'48'').

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.