GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Juillet
Vendredi 22 Juillet
Samedi 23 Juillet
Dimanche 24 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Le ministre bavarois de l'Intérieur a annoncé au lendemain de l'attentat-suicide près d'un festival de musique à Ansbach qu'une vidéo avait été retrouvée sur le téléphone portable de l'auteur de l'attaque. «Il a explicitement annoncé (agir) au nom d'Allah, a fait allégeance (au chef du groupe EI), Abou Bakr al-Baghdadi (...) et annoncé expressément une vengeance contre les Allemands qui se mettent en travers de la voie de l'islam», a déclaré le ministre.

    Sports

    Tropicale Amissa Bongo: Adrien Petit double la mise, l’Erythréen Tesfom Okubamariam en Jaune

    De notre envoyé spécila au Gabon,

    Avant le retour à Libreville pour le dernier week-end de course, Adrien Petit (Direct Energie) a remporté la 5e étape qui arrivait à Oyem dans le nord du Gabon. Le Français a battu au sprint Amindo Fonseca (Fortuneo – Vital Concetp). « C’était une étape un peu difficile à contrôler et nous avons roulé dans le final avec l’équipe d’Erythrée », commente Adrien Petit. En effet, l’Erythréen Tesfom Okubamariam termine troisième de l’étape. Il prend désormais la tête du classement général devant l’Italien Andréa Palini (Skydive Dubaï) et Adrien Petit. Ses deux poursuivants étant à une seule seconde. Pour la première fois depuis la création de l’épreuve gabonaise en 2006, un amateur africain s’empare de la première place. En 2014, son compatriote Natnael Berhane l’avait emporté en portant le maillot de l’équipe professionnel Europcar. « J’espère prendre le maillot Jaune aujourd'hui car j’ai de bonnes jambes », nous avait soufflé Tesfom Okubamariam avant le départ de cette 5e étape à Meyo Kye. Tesfom Okubamariam, qui s’est souvent illustré en Afrique, espère toujours devenir professionnel. L’ancien champion d’Afrique sur route pourrait peut-être profiter de cette édition de la Tropicale pour se faire remarquer à nouveau. Le contre-la-montre de samedi autour du Stade de l’Amitié permettra d’y voir plus clair avant la dernière étape dimanche 24 janvier dans les rues de Libreville.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.