Arsenal 0–2 Barcelone : Messi écoeure les Gunners
Barcelone a un pied et neuf orteils en quarts de finale de la Ligue des champions. Tenus en échec pendant plus d’une heure par Arsenal, les Catalans ont fait la différence dans les vingt dernières minutes grâce à l’inévitable Lionel Messi. L’Argentin a d’abord conclu un magnifique contre emmené par Neymar (0-1, 71e). Il a ensuite transformé un penalty qu’il a lui-même obtenu, après une faute de Mathieu Flamini (0-2, 83e).
Totalement dominé en seconde période, Arsenal pourra regretter de ne pas avoir su concrétiser sa bonne entame de match. Pendant vingt minutes, les hommes d’Arsène Wenger ont fait plus que jeu égal avec le Barça, sans réussir à tromper Ter Stegen, qui s’est notamment bien interposé sur une frappe d’Oxlade-Chamberlain (22e). Il faudrait désormais un miracle pour que les Gunners remontent un tel handicap, dans trois semaines au Camp Nou.
Juventus 2–2 Bayern Munich : le Bayern en position favorable, mais...
Le résultat est favorable au Bayern Munich, le scénario donne de l'espoir à la Juventus. Très supérieurs dans l’entrejeu en première période (70% de possession), les Munichois ont totalement asphyxié les Turinois qui s’en sont remis au talent de Gianluigi Buffon pour retarder l’échéance. Mais après avoir été décisif devant Arturo Vidal (4e), Juan Bernat (31e) et Robert Lewandowski (33e), ou sauvé par son défenseur Leonardo Bonucci (13e), le gardien italien n’a rien pu faire face à Thomas Müller qui a profité d’un renvoi dans l’axe d’Andrea Barzagli pour ouvrir le score (0-1, 43e). Sonnée, la Juventus l’a été encore un peu plus au retour des vestiaires, quand Arjen Robben a doublé la mise d’une belle frappe enroulée du gauche (0-2, 55e).
Mené et dominé, le vice-champion d’Europe en titre a pourtant trouvé les ressources pour revenir. Sur un service de Mario Mandžukić, Paulo Dybala a relancé la partie (1-2, 63e). Dans la foulée, la Juve s’est procurée deux occasions pour égaliser, mais Juan Cuadrado a perdu son duel avec Manuel Neuer (67e) alors que Paul Pogba a vu sa frappe fuir la lucarne gauche du portier allemand (68e). Ce n’était que partie remise puisque moins de dix minutes plus tard, Stefano Sturaro a fait exploser le Juventus Stadium en reprenant victorieusement un centre d’Alvaro Morata (2-2, 76e). Si le score final leur est défavorable, les hommes de Massimiliano Allegri pourront s'appuyer sur leur fin de match pour tenter de réaliser un exploit à Munich le 16 mars.