GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Lundi 29 Août
Aujourd'hui
Mercredi 31 Août
Jeudi 1 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Sports

    Basket-NBA: Stephen Curry sur la trace des géants

    media Stephen Curry. Reuters

    Stephen Curry a sorti le grand jeu face à l'Oklahoma City Thunder samedi soir pour permettre à Golden State de s'imposer après prolongation (118-121, a.p.). A la dernière seconde, le meneur de jeu (46 pts) a inscrit le tir de la victoire d'une tentative à 10 mètres. Le monde de la NBA applaudit.

    Stephen Curry est peut-être la prochaine légende de NBA. Alors que Kobe Bryant, déjà légende, s’apprête à prendre sa retraite, le joueur des Golden State Warriors semble inarrêtable et enchaîne les records.

    Devenir le joueur le plus enthousiasmant de l'histoire ?

    « Stephen Curry peut devenir le plus grand joueur que nous ayons jamais vu s'il continue comme ça sur les 4-5 prochaines années », a twitté Magic Johnson après le match Oklahoma City - Golden State samedi soir, lors duquel Curry a une nouvelle fois impressionné. « Stephen Curry a une chance de devenir le joueur le plus enthousiasmant de l'histoire! », a-t-il ajouté. Même Barack Obama, pourtant grand fan des Chicago Bulls, commente les prestations de Curry. « Regarder "Steph" jouer est incroyable. Pour quelqu'un qui aime le basket, c'est vraiment génial », s'est émerveillé le président américain, lors de la réception des Warriors à la Maison Blanche début février.

    A Oklahoma City (118-121 a.p.), Curry (27 ans) a égalé le record de paniers à trois points sur un match (12) et a battu son propre record de tirs primés sur une saison (288). Les Californiens ont dû batailler ferme contre « OKC », Kevin Durant et Russell Westbrook. C'est évidemment Curry qui a mis un terme aux débats avec un ahurissant trois points réussi depuis quasiment la ligne médiane avec seulement 6/10e de secondes à jouer.

    LeBron James: « Hallucinant, mec ! »

    Il reste encore 24 matches à disputer pour Curry qui est arrivé en NBA en 2009 ! A ce rythme, le fils de Dell Curry, ancien grand joueur des Charlotte Hornets, va écrire une nouvelle page de l'histoire de la NBA et faire exploser les statistiques. En dehors de George Gervin (1980) et de Michael Jordan (cinq fois entre 1988 et 1992), aucun arrière n’a tourné à 30 points de moyenne et 50% de réussite au shoot sur une saison, mais avec ses 30 unités à 50.7% au tir, on pourra peut-être ajouter Stephen Curry, d'ici quelques semaines.

    Avec les Golden State Warriors, Stephen Curry a commencé la saison par 24 victoires consécutives. Son équipe trône en tête de la NBA avec 53 victoires pour seulement 5 défaites et est qualifiée depuis ce week-end pour les play-offs.

    « Tu dois arrêter mec ! Hallucinant, mec ! Je n'ai jamais vu quelqu'un comme lui dans l'histoire du jeu! », a tweeté LeBron James, né dans le même hôpital que Curry, à Akron (Ohio). Un sacré hommage de la part du King James à celui qui apparaît toujours souriant et qui avait reçu le titre de MVP (Most Valuable Player, l’équivalent d’un Ballon d’or pour la NBA) de la saison régulière en 2015. Reste que pour entrer définitivement dans la légende, les records ne suffisent pas, et Curry doit maintenant enchaîner les titres, comme LeBron James, Jordan et les autres.

    Chronologie et chiffres clés
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.