GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 23 Mai
Mardi 24 Mai
Mercredi 25 Mai
Jeudi 26 Mai
Aujourd'hui
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Sports

    Ligue des champions: Real Madrid et Wolfsburg vont en quarts

    media Cristiano Ronaldo - qui lève le doigt - a marqué avec le Real Madrid face à l'AS Rome. REUTERS/Juan Medina

    Le Real Madrid et Wolfsburg sont les deux premiers clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions de football. Les Madrilènes ont battu l’AS Rome 2-0 en 8e de finale retour, ce 8 mars, comme à l’aller. L’équipe allemande, elle, a écarté La Gantoise 1-0, après avoir gagné 3-2.

    Pas de mauvaise surprise pour le Real Madrid en coupe d’Europe de football, ce 8 mars 2016. Le club espagnol, largué par le FC Barcelone en tête de la Liga, va persévérer dans ses efforts pour sauver sa saison, avec la Ligue des champions Uefa (C1). Les Madrilènes se sont en effet qualifiés pour les quarts de finale de la compétition, ce mardi.

    Les Merengue – surnom donné aux joueurs du Real – ont assuré leur place avec une nouvelle victoire face à l’AS Rome, sur le même score qu’au match aller : 2-0. C’est l’inévitable Cristiano Ronaldo, auteur de son 13e but en C1 cette saison, qui a fait la différence en coupant la trajectoire d’un centre (64e).Puis le Portugais a servi le Colombien James Rodriguez qui a trouvé la faille avec un tir croisé (68e).

    L’équipe dirigée par Zinedine Zidane aura juste souffert à cause des incursions de l’Egyptien Mohamed Salah. Un tir de l’Argentin Diego Perotti sur le poteau droit a également failli tromper la vigilance du gardien de but Keylor Navas (88e). Rien toutefois qui aurait pu empêcher le Real Madrid de décrocher sa sixième participation consécutive en quarts de finale de la Ligue des champions.

    Grande première pour Wolfsburg

    C’est en revanche une grande première pour Wolfsburg. Le club allemand n’avait jamais atteint ce stade de la compétition. Les Loups – leur surnom – ont écarté la Gantoise 1-0 grâce à une réalisation d’André Schürrle (74e). A l’aller, ils s’étaient imposés 3-2 en Belgique.

    Nul doute que Wolfsburg fera figure de petit poucet au prochain tour de la compétition.

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.