GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 27 Mai
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
Lundi 30 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 1 Juin
Jeudi 2 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Sports

    Ligue des Champions: le Bayern passe aux forceps devant la Juventus

    media L'Allemand Thomas Muller vient de marquer le deuxième but du Bayern et met la Juve à terre, le 16 mars 2016. REUTERS/Michael Dalder

    La Bayern de Munich a dû passer par les prolongations pour éliminer la Juventus de Turin en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions (4-2) mercredi 16 mars. Les Italiens qui ont menés 2-0 jusqu’à la 73e minute peuvent nourrir des regrets. Dans l’autre match de la soirée le FC Barcelone n’a pas eu difficultés pour se qualifier devant Arsenal battu 3-1.

    Forcément après avoir assisté à une telle rencontre, on ne peut s’empêcher de repenser à la phrase de l’ancien international anglais, Gary Lineker : « Le football est un jeu simple ; 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent. » Si le Bayern a dû attendre les 120 minutes pour éliminer la Juve, le scénario du match inscrit la déclaration de Lineker encore plus dans la postérité. Car il fallait être Allemand peut-être pour croire que les Bavarois allaient revenir de nulle part et coiffer les Turinois sur le fil.

    Auteurs d’une première mi-temps catastrophique, les hommes de Guardiola ont été sanctionnés deux fois par les Italiens grâce au Français Paul Pogba (5e) et à l’Espagnol Alvaro Morata (28e). Comme lors du match aller, où ils avaient concédé deux buts alors qu’il menaient 2-0, les Allemands ont été méconnaissables par moments.

    Jusqu’au bout, la Juve a crû à l’exploit avant que Thomas Muller ne sauve son équipe dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps (91e), imitant Lewandowski qui avait déjà réduit le score un quart d’heure plus tôt.
    Assommés et à bout de forces, les compagnons de Paul Pogba ont cédé en prolongations, punis par les entrants Thiago Alcantara (108e) et Kinsley Koman (110e).

    L’Espagne en force

    Le FC Barcelone, pour sa part n’a pas tremblé face à Arsenal. Après avoir remporté la manche aller à Londres, 2-0, les Catalans se sont imposés chez eux 3-1 avec des buts de l’incontournable trio MSN (Messi, Suarez, Neymar).
    Avec le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico en quarts, l’Espagne est une nouvelle fois bien représentée devant le l’Allemagne (Bayern, Wolfsburg) sur les huit équipes qualifiées.

    Le tirage au sort des affiches des quarts de finale est prévu pour vendredi 18 mars. Les matchs aller se joueront les 5 et 6 avril, et les matchs retour les 12 et 13 avril 2016.

    Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale: FC Barcelone (Espagne), Real Madrid (Espagne), Atletico Madrid (Espagne), Paris Saint-Germain (France), VFL Wolfsbourg (Allemagne), Benfica Lisbonne (Portugal), Manchester City (Angleterre), Bayern Munich (Allemagne).

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.