GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 25 Août
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Aujourd'hui
Mardi 30 Août
Mercredi 31 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Sports

    Foot: PSG-Manchester City en quarts de la Ligue des champions

    media Les joueurs du Paris Saint-Germain Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. REUTERS/Philippe Wojazer

    Le Paris Saint-Germain affrontera Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions européenne de football, le 5 ou le 6 avril (aller) puis le 12 ou le 13 avril (retour). Les autres affiches : Wolfsburg (Allemagne)-Real Madrid (Espagne), Bayern Munich (Allemagne)-Benfica Lisbonne (Portugal) et FC Barcelone (Espagne)-Atletico Madrid (Espagne).

    Le Paris Saint-Germain (PSG) va affronter Manchester City en quart de finale de la coupe d’Europe (Ligue des champions) de football et c’est plutôt un bon tirage au sort pour le PSG. Bien sûr, les champions de France auraient sans doute préféré tomber sur le club allemand de Wolfsburg ou l’équipe portugaise du Benfica Lisbonne.

    Mais les « Citizens », actuels 4es du Championnat d’Angleterre et rarement performants en Ligue des champions, réalisent une saison plutôt décevante pour le moment.

    Le PSG, qui a éliminé un autre club anglais (Chelsea) en 8es de finale, ferait donc presque figure favori pour une qualification en demi-finale du tournoi. « C’est une très belle affiche, a toutefois indiqué Jean-Claude Blanc, le Directeur général délégué du PSG, au micro de la chaîne Infosport +. C’est une équipe avec de grands joueurs comme Sergio Aguero ou Yaya Touré. Ce sera une affiche avec beaucoup de talents sur le terrain. Ça se jouera aussi sur l’état de forme des joueurs. Ce sera très serré ».

    Seul bémol, les Parisiens disputeront le match retour à l’extérieur, ce qui est toujours un handicap.

    Le Real Madrid bien loti

    L’équipe la mieux lotie de ce tirage au sort est sans doute le Real Madrid, qui recevra Wolfsburg en quart de finale retour. Comme Manchester City, les Madrilènes ont fait de la finale de la Ligue des champions, qui aura lieu le 28 mai à Milan, leur objectif numéro un.

    Le tenant du titre, le FC Barcelone jouera contre son actuel dauphin en championnat espagnol, l’Atletico Madrid.

    Enfin, le Bayern Munich sera largement favori face au Benfica Lisbonne.


    LIGUE DES CHAMPIONS 2015-2016 : LES QUARTS DE FINALE

    Wolfsburg (Allemagne)-Real Madrid (Espagne)
    Bayern Munich (Allemagne)-Benfica Lisbonne (Portugal)
    FC Barcelone (Espagne)-Atletico Madrid (Espagne)
    Paris Saint-Germain (France)-Manchester City (Angleterre)

    Matches aller les 5 et 6 avril et matches retour les 12 et 13 avril

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.