GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 26 Mai
Vendredi 27 Mai
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
Aujourd'hui
Mardi 31 Mai
Mercredi 1 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Sports

    Cyclisme: exploit du Français Arnaud Démare lors de Milan-San Remo

    media Le Français Arnaud Démare. MARCO BERTORELLO / AFP

    Arnaud Démare a remporté la course cycliste Milan-San Remo, ce 19 mars 2016 en Italie. Il est devenu au passage le premier Français à gagner l’une des cinq plus grandes courses d’un jour (Classiques) depuis Frédéric Guesdon sur Paris-Roubaix en 1997.

    Arnaud Démare, 24 ans, se souviendra longtemps de ce 19 mars 2016. Le coureur de l’équipe FDJ a ajouté une nouvelle ligne à l’histoire du cyclisme français en remportant la course d’un jour (« Classique ») Milan San Remo. Une histoire interrompue depuis 1997 et le sacre de Frédéric Guesdon sur Paris-Roubaix, l’une des quatre autres plus grandes Classiques (1). Quant au dernier succès tricolore sur Milan-San Remo, il remonte à celui de Laurent Jalabert en 1995.

    « Tout s'est déroulé à la perfection. Je suis surpris par ce que j'ai pu faire », a lâché Arnaud Démare. Cette victoire lors de la « classicissima » – surnom de Milan-San Remo – est en outre une petite revanche pour l'intéressé, qui a vécu une année 2015 plutôt décevante.

    Démare au finish

    Le champion de France 2014 s’est imposé au sprint, à l’issue d’une course de 295 kilomètres, dont le parcours a été quelque peu dévié à cause d’un éboulement.

    Arnaud Démare a devancé le Britannique Ben Swift, le Belge Jürgen Roelandts et un autre Français, Nacer Bouhanni, à l'issue de cette 107e édition.

    Le 10 mars dernier, il avait été contraint à abandonner durant Paris-Nice, après avoir glané la première étape de la « Course du soleil ».

    (1) Les cinq monuments du cyclisme sont Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie.

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.