GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
Aujourd'hui
Lundi 22 Avril
Mardi 23 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Ukraine: les bureaux de vote ont ouvert pour le second tour de l'élection présidentielle qui oppose Petro Porochenko à Volodymyr Zelenskiy
    Sports

    Ligue des Champions: Ángel Di María, le retour du feu follet argentin?

    media Ángel Di María, attaquant argentin du PSG, a marqué son premier but cette saison face à Bâle au Parc des Princes, mercredi 19 octobre 2016. FRANCK FIFE / AFP

    Le Paris Saint-Germain qui recevait le mercredi 19 octobre les Suisses du FC Bâle au Parc des Princes pour le compte de la troisième journée de la Ligue des Champions l'a emporté 3-0. L’Argentin Ángel Di María, auteur du premier but parisien à la 40e minute,  était à nouveau titulaire du côté des Parisiens, malgré ses matches en demi-teinte. Cette rencontre marquera certainement un tournant dans la saison de l’attaquant du PSG.

    La troisième journée de la Ligue des champions nous offrait un duel déséquilibré entre le Paris Saint-Germain et ses stars face au club suisse du FC Bâle qui n’avait qu’un point au compteur. Les Parisiens comptaient sur le réveil de certains de ses joueurs les moins en vue, comme Ángel Di María.

    Le second plus gros transfert du PSG

    Ángel Di María, l’attaquant argentin de 28 ans, est le deuxième plus gros transfert du Paris Saint-Germain, coûtant près de 63 millions d’euros. Une énorme somme pour réussir à s’attacher les services d’un joueur qui était en perte de vitesse à Manchester United lors de la saison 2014/2015.

    Le Paris Saint-Germain a cru en l’Argentin qui avait été un des maîtres à jouer du Real Madrid. Lors de la saison 2016/2017, Ángel Di María réalise 47 matches toutes compétitions confondues et marque 15 buts. Pour une première saison avec les Parisiens, et quand on sait que devant il y avait l’omniprésent Zlatan Ibrahimovic, les statistiques de l'attaquant de l’Albiceleste sont plutôt bonnes.

    Cette saison 2016/2017, avec le départ de l’attaquant suédois, on pouvait s’attendre à plus de buts de l’Argentin et surtout à une entente parfaite avec l’Uruguayen Edinson Cavani. Pourtant les prestations et surtout les buts ont eu du mal à apparaître… jusqu’à ce mercredi 19 octobre.

    Un but face à Bâle, le premier de la saison

    La rencontre entre le PSG et le FC Bâle n’a pas été des plus intenses à regarder, mais elle a été riche en enseignements, surtout pour le feu follet argentin.

    Depuis le début de saison, les critiques se sont abattues sur Ángel Di María qui, en 11 matches officiels sur 12 pour le PSG, n’avait marqué aucun but, sans parler de ses prestations qui souvent étaient faméliques.

    Pourtant, un homme a toujours eu confiance en lui, l’entraîneur espagnol Unai Emery. Ángel Di María a été dix fois titulaire sur les 11 rencontres qu’il a disputées. Pour ce 12e match, il est à nouveau dans le onze initial et cela va enfin payer.

    A la 40e minute, c’est la délivrance pour Ángel Di María. Après un cafouillage dans la surface suisse, il frappe pied droit et ouvre le score pour les Parisiens. Un premier but qui ouvrira la voie au PSG qui finira par remporter son match sur le score de 3-0.

    Le déclic au bon moment ?

    Ángel Di María a retrouvé des couleurs et peut-être bien au meilleur moment, car ce dimanche 23 octobre, il y a le « Classico » face à l’Olympique de Marseille, LA rencontre que le PSG ne peut se permettre de perdre en championnat.

    Après 12 rencontres, le compteur de buts est enfin ouvert pour Ángel Di María. Nous verrons par la suite si c’est un feu de paille ou enfin le réveil du feu follet argentin.
     

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.