GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
Vendredi 19 Octobre
Aujourd'hui
Dimanche 21 Octobre
Lundi 22 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Sports

    Basket-ball: Dennis Schröder et Thabo Sefolosha guident les Hawks

    media Dennis Schröder (c), basketteur des Atlanta Hawks, lors de la victoire 106-95 face aux Sacramento Kings le 31 octobre 2016. Dale Zanine-USA TODAY Sports via Reuters

    La saison NBA a commencé depuis trois semaines. Une dizaine de matches ont déjà été disputés et des équipes commencent à se faire remarquer comme les Atlanta Hawks. Le club de Géorgie peut surtout compter sur les performances de deux basketteurs Thabo Sefolosha et Dennis Schröder.

    Les Atlanta Hawks mènent actuellement la Division Sud-Est de la Conférence Est avec sept victoires et seulement deux défaites. Des résultats qui permettent au club d’occuper la deuxième place de sa Conférence derrière les champions en titre, les Cleveland Cavaliers, qui comptent également sept victoires, mais seulement une défaite.

    Dennis Schröder, le meneur

    La franchise de l’Etat de Géorgie a décidé cet été de se séparer de son meneur américain, Jeff Teague, laissant le champ libre au jeune Dennis Schröder, âgé de 23 ans. Une responsabilité pour ce basketteur allemand d’origine gambienne.

    Le meneur débute sa 4e saison en NBA, toujours chez les Hawks, mais pour la première fois, il fait partie du cinq initial. Il réalise pour l’instant sa meilleure saison si on se réfère aux statistiques. Il a disputé les neuf premiers matches de la saison comme titulaire, il a marqué 147 points, et il a délivré 56 passes décisives, sans oublier 34 rebonds. Un homme fort de ce début d’exercice 2016-2017.

    Dennis Schröder tient son rôle dans une équipe qui veut, à nouveau, se qualifier pour les play-offs et surtout faire mieux que l’année dernière. Elle paraît avoir les capacités pour faire une bonne saison, car il ne faut pas oublier les autres éléments de cette équipe comme Paul Millsap, meilleur marqueur, ou encore Dwight Howard, qui retrouve un niveau élevé côté rebonds, troisième au classement NBA de cette spécialité.

    Thabo Sefolosha (d), joueur des Atlanta Hawks, lors de la victoire 112-97 face aux Houston Rockets le 5 novembre 2016. Brett Davis-USA TODAY Sports via Reuters

    Thabo Sefolosha, le sixième homme

    Une équipe de la ligue américaine de basket-ball a besoin d’un cinq initial fort, mais également d’hommes sur le banc des remplaçants qui peuvent apporter un réel plus au groupe. Thabo Sefolosha, ailier suisse d’origine sud-africaine, est ce sixième homme pour les Hawks.

    Thabo Sefolosha, âgé de 32 ans, est le roi des interceptions aux Hawks avec une moyenne de 2,6 par match. Il est d’ailleurs le 2e au classement de la NBA juste derrière l’américain Chris Paul (LA Clippers) qui compte 2,7 interceptions par match. Une performance de haut niveau pour ce joueur, car il n’avait jamais atteint de tels sommets côté interceptions. Au mieux, sur la saison 2008-2009 avec Oklahoma City Thunder, il avait réalisé une moyenne de 1,7 interception.

    Pour ce joueur passé par les Chicago Bulls, Oklahoma City Thunder, et les Atlanta Hawks, la saison ne fait que commencer, mais elle paraît déjà être en bonne voie. Au point que Thabo Sefolosha est le troisième meilleur marqueur de la NBA en termes de pourcentages. Il a réussi à marquer 57,7% des tirs effectués.

    Les Atlanta Hawks espèrent bien accrocher le titre de la Division Sud-Est, qui leur a échappé la saison dernière face au Miami Heat qui est complètement à la rue cette année (2v-6d). L’adversaire le plus coriace, pour l’instant, ce sont les Charlotte Hornets qui ont des résultats probants : 6 victoires et trois défaites. Les Hawks pourront compter sur leurs moteurs actuels, le Gambien Dennis Schröder et le Sud-Africain Thabo Sefolosha.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.