GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
Vendredi 28 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 30 Avril
Lundi 1 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Sports

    Ligue des champions: Paris en quête d’exploit face à Barcelone

    media L'Uruguayen Edinson Cavani sera le guide du PSG face au FC Barceleone. REUTERS/Charles Platiau

    Pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain va de nouveau faire face au FC Barcelone pour la septième fois depuis 2013. Les Parisiens veulent enfin réussir l’exploit d’éliminer les Catalans qu’ils n’ont battus qu’une fois en six matches. Cela passe par une grosse performance au match aller au Parc des Princes mardi 14 février à 20h45. Pour l’AS Monaco, en revanche, le coup reste plus jouable face aux Anglais de Manchester City.

    Mardi 14 février, à l’heure de célébrer l’amour, le Paris Saint-Germain aimerait bien, lui, se débarrasser d’un gros prétendant à la victoire finale de la Ligue des champions : le FC Barcelone. C’est que celui-ci a pris la fâcheuse habitude, presque toujours, de briser le cœur des supporters parisiens en barrant la route au PSG depuis 2013. En six matches, les Catalans se sont imposés à trois reprises face aux Parisiens pour deux matches nuls et une seule défaite, dans un match de poule.

    Cavani contre MSN

    Mardi, ce sera une rencontre en huitièmes de finale et Barcelone n’a pas l’habitude de rater ce genre de rendez-vous. Le club espagnol reste en effet sur neuf qualifications consécutives en quarts de finale de la Ligue des champions. Autant dire que le PSG, actuel deuxième de la Ligue 1, ne part pas favori pour cette double confrontation et devrait essayer de prendre une bonne option lors du match aller mardi au Parc des Princes.

    Les hommes d’Unai Emery compteront sur Edinson Cavani, meilleur buteur en Europe avec 33 réalisations depuis le début de la saison devant Lionel Messi, qui en compte 32. Paris espère également voir un Angel Di Maria des grands soirs pour prendre à défaut le Barça.

    Mais les Parisiens auront tout à craindre de l’attaque catalane emmenée par le trio MSN (Messi-Suarez-Neymar). Ces trois-là ont tout simplement inscrit 11 des 13 buts encaissés par le PSG lors de ses six rencontres face FC Barcelone.

    Le PSG s'est incliné sur la pelouse du FC Barcelone (1-3) lors la 6ème journée de la Ligue des Champions, le 10 décembre 2014. DR

    Monaco, un coup à jouer

    Leader du championnat de France de Ligue 1, l’AS Monaco va défier le club anglais de Manchester City. En d’autres temps, on n’aurait pas donné cher de la peau de l’équipe du Rocher face au club entraîné par Pep Guardiola, mais cette saison, Monaco apparaît comme une formation capable de bousculer les gros.

    L’équipe du Portugais Leonardo Jardim, non contente d’être devant le PSG en Ligue 1, a terminé première de sa poule de qualification devant Tottenham, Leverkusen et le CSKA Moscou, alors qu’elle était dans le quatrième chapeau.

    Mieux, les Monegasques possèdent aujourd’hui la meilleure attaque en Europe avec 75 buts marqués en championnat. De quoi faire réfléchir les Mancuniens qui trainent une inefficacité offensive depuis quelques journées en championnat d’Angleterre.

    Dans les autres matches, le duel entre Arsenal et le Bayern est à suivre, tandis que le champion en titre, le Real Madrid, aura fort à faire devant les Italiens de Naples mercredi.

    Programme des huitièmes de finale aller

    Mardi 14 février 19h45 GMT :

    PSG – Barcelone
    Benfica – Borussia Dortmund
    Manchester City – Monaco
    Bayer Leverkusen – Atlético Madrid

    Mercredi 15 février 19h45 GMT:

    Real Madrid – Naples
    Bayern Munich – Arsenal
    FC Porto – Juventus Turin
    FC Séville – Leicester City

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.