GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Juin
Lundi 26 Juin
Mardi 27 Juin
Mercredi 28 Juin
Aujourd'hui
Vendredi 30 Juin
Samedi 1 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Sports

    Football: le PSG balaie le Barça en Ligue des champions

    media L'attaquant argentin du PSG Angel Di Maria exulte après son premier but face au FC Barcelone, en Ligue des champions. Reuters / Christian Hartmann Livepic

    Le Paris Saint-Germain (PSG) a réussi un match parfait face au FC Barcelone (Barça), en huitième de finale aller de la Ligue des champions de football. Le PSG a balayé le Barça 4-0 et a donc toutes les chances de se qualifier pour les quarts de finale de la coupe d'Europe, le 8 mars prochain en Espagne.

    Le Paris Saint-Germain (PSG) a confirmé son superbe début d’année 2017 avec une victoire exceptionnelle face à l’une de ses « bêtes noires » en coupe d’Europe : le FC Barcelone (FCB).

    Malgré le forfait sur blessure de leur capitaine Thiago Silva, les Parisiens se sont en effet montrés solides en défense, dominateurs au milieu de terrain et efficaces en attaque, face à l'une des meilleures équipes du monde.

    Une première période de rêve pour le PSG

    La première période de ce huitième de finale aller de Ligue des champions se déroule presque parfaitement pour les Parisiens. A la 18e minute, l’ailier Angel Di Maria ouvre le score sur coup franc. La trajectoire du ballon a été déviée par l’attaquant adverse Luis Suarez. Marc-André ter Stegen n’a donc rien pu faire : 1-0.

    De fait, le gardien de but adverse n’a pas grand-chose à se reprocher. Après avoir stoppé coup sur coup des tirs des milieux Blaise Matuidi et Adrien Rabiot (11e), ter Stegen s’interpose encore sur une frappe puissante de l’avant-centre Edinson Cavani (21e) puis sur un tir croisé de l’ailier Julian Draxler (34e).

    Abandonné une nouvelle fois par ses défenseurs, l’Allemand ne peut en revanche rien lorsque Draxler conclut une contre-attaque avec un nouveau tir croisé (2-0, 40e).

    Ce deuxième but fait suite à un ballon perdu par l’attaquant-vedette du Barça, Lionel Messi, malmené par le jeune défenseur Presnel Kimpembe. Preuve que rien ne va, ce soir-là, pour le club espagnol... Le FCB ne s’est par ailleurs montré dangereux que sur une incursion d’André Gomes stoppé par Kevin Trapp, le portier du PSG (27e).

    Angel Di Maria et Edinson Cavani enfoncent le clou

    La fébrilité inhabituelle du Barça se confirme peu après la pause, lorsque le défenseur Samuel Umtiti hésite à charger Angel Di Maria. L’Argentin a le temps de regarder droit devant lui, d’enrouler sa frappe, et de loger ainsi le ballon dans les filets : 3-0, 56e.

    Di Maria s’offre ensuite le luxe de quitter le terrain dès l’heure de jeu, un large sourire aux lèvres, sous les vivas du public du Parc des Princes. Lui et ses compères Draxler et Cavani ont totalement éclipsé le meilleur trio d’attaque au monde : Neymar-Luis Suarez-Lionel Messi. Cavani enfonce en effet le clou à la 72e minute. Servi dans la profondeur, l’Uruguayen prolonge le calvaire de ter Stegen d’une frappe croisée : 4-0.

    Un score définitif malgré un coup de tête d’Umtiti à bout portant, à la 84e minute. Le ballon heurte en effet le poteau sans franchir la ligne de but…

    Ce large avantage devrait permettre aux Parisiens de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le 8 mars prochain, lors du huitième de finale retour. Ce qui équivaudrait à rendre la monnaie de leur pièce à des Barcelonais qui les avaient éjectés du tournoi, lors des éditions 2013 et 2015…


    LIGUE DES CHAMPIONS : HUITIEMES DE FINALE ALLER

    Mardi 14 février 2017 –
    Paris Saint-Germain (France) – FC Barcelone (Espagne) 4-0
    Benfica Lisbonne (Portugal) – Borussia Dortmund (Allemagne) 1-0

    Mercredi 15 février 2017 –
    Bayern Munich (Allemagne) – Arsenal (Angleterre)
    Real Madrid (Espagne) – Naples (Italie)

    Mardi 21 février 2017 –
    Bayer Leverkusen (Allemagne) – Atletico Madrid (Espagne)
    Manchester City (Angleterre) – AS Monaco (France)

    Mercredi 22 février –
    FC Porto (Portugal) – Juventus Turin (Italie)
    FC Séville (Espagne) – Leicester City (Angleterre)

    NB : les huitièmes de finale retour auront lieu les 7, 8, 14 et 15 mars 2017.

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.