GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 24 Avril
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
Jeudi 27 Avril
Aujourd'hui
Samedi 29 Avril
Dimanche 30 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Erdogan veut écrire avec Trump une «nouvelle page» des relations turco-américaines
    • Brexit: Londres doit d'abord régler son divorce avec l'Union européenne avant de discuter commerce (Tusk)
    • Bangladesh: quatre jihadistes présumés se sont fait exploser dans leur cache assiégée depuis 24 heures par les forces de sécurité (police)
    Sports

    Football: Monaco en demi-finales de la Ligue des champions

    media Les attaquants de l'AS Monaco, Kylian Mbappé (à gauche) et Radamel Falcao, face au Borussia Dortmund en Ligue des champions. Reuters / Eric Gaillard Livepic

    L’AS Monaco s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe d’Europe de football (Ligue des champions) aux dépens du Borussia Dortmund, ce 19 avril 2017. L’ASM est le premier club français dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis l’Olympique lyonnais en 2010. A noter que la Juventus Turin de son côté éliminé le FC Barcelone.

    Il y aura un club français en demi-finales de la Ligue des champions (C1) pour la première fois depuis sept ans. Et non, il ne s’agit pas du Paris Saint-Germain mais de l’autre mastodonte du Championnat de France, l’AS Monaco (ASM).

    L’ASM a en effet rejoint pour la quatrième fois de son histoire le dernier carré de la C1, ce 19 avril 2017, face au Borussia Dortmund.

    Un match aller biaisé et un match retour maîtrisé de Monaco

    Les Monégasques se sont imposés une semaine après un quart de finale aller biaisé par l’attaque du bus du club allemand aux explosifs. Les joueurs de Dortmund, perturbés par cet attentat toujours pas élucidé, ont traîné comme un boulet leur défaite 3-2 à domicile.

    C’est sans surprise qu’ils se sont exposés à des contre-attaques comme celle de Bernard Mendy. A la 3e minute, le défenseur s’enfonce ainsi plein axe et frappe en force. Roman Bürki, le gardien de but adverse, repousse le ballon vers l’attaquant Kylian Mbappé qui le reprend avec justesse (1-0). C’est ensuite Radamel Falcao qui trompe la vigilance du portier Suisse avec un coup de tête décroisé (2-0, 17e).

    Le Borussia pousse mais craque

    Comme au Signal Iduna Park, le Borussia Dortmund affiche un visage plus conquérant en seconde période. Le milieu de terrain Marco Reus réduit donc le score d’une reprise du plat du pied droit après un beau débordement d’Ousmane Dembélé sur le flanc droit (2-1, 48e).

    Mais le retard au score est trop difficile à combler pour les vice-champions d'Allemagne et Valère Germain, entré en jeu, creuse l’écart à la 81e minute : 3-1, score final. Les Monégasque défieront l’Atletico Madrid, le Real Madrid ou la Juventus Turin en prochain tour. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu ce 21 avril.


    Pas de « remontada » pour le Barça

    Ni exploit, ni « remontada » du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions. Cette fois, il y avait un grand club en face : la Juventus Turin. Les Turinois, contrairement aux joueurs du Paris Saint-Germain en huitièmes, ne se sont pas laissé impressionner par les assauts de Lionel Messi et de ses compères d’attaque, Luis Suarez et Neymar. Messi et les Barcelonais ont désormais quatre jours pour digérer cet échec. Dimanche 23 mars, ils affronteront en effet le Real Madrid lors d’un clasico  décisif dans la course au titre de champion d’Espagne.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.