GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Sports

    Boxe: Conor McGregor n’a pas tenu face à Floyd Mayweather

    media Conor McGregor encaisse un coup de Floyd Mayweather. Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports via Reuters

    Le combat tant attendu entre la star des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor et Floyd Mayweather a été remporté par l’Américain de 40 ans, ce 27 août 2017 à Las Vegas, par KO technique. L’Irlandais de 29 ans, moins à l’aise en boxe anglaise, n’a pas tenu au-delà du 10e round.

    Conor McGregor avait promis que Floyd Mayweather ne résisterait pas au-delà du deuxième round. Mais le roi des arts martiaux mixtes (MMA) n’a pas tenu sa promesse, même s’il a donné du fil à retordre à l’une des légendes de la boxe.

    C’est après une heure de retard – due à des problèmes de retransmission – et trois rounds d’observation que le ton est monté, ce 27 août 2017 à Las Vegas. D’un côté, un Floyd Mayweather dans son style traditionnel, tout en esquives. De l’autre, un Conor McGregor harcelant son adversaire, parfois à la limite des règles de la boxe anglaise. L’arbitre doit ainsi rappeler à plusieurs reprises à la star du MMA que les coups sur la nuque sont interdits.

    Floyd Mayweather prend l’ascendant

    Au bout de la cinquième reprise, l’Irlandais commence à baisser de rythme, malgré quelques sourires provocateurs adressés à son adversaire. Sa gestuelle, peu habituelle en boxe, ne semble plus perturber l’Américain, malgré ses 40 ans.

    C’est au contraire son rival de 29 ans qui commence à montrer des signes de fatigue. Même s’il ne bronche pas, Conor McGregor encaisse les coups et peine de plus en plus à lever les bras. A la 10e reprise, un enchaînement le laisse chancelant. L’arbitre décide d’arrêter cet affrontement qui, s’il n’a pas été la « farce » annoncée par plusieurs spécialistes, n’aura pas non plus été le « combat du siècle ».

    « On a donné aux fans ce qu'ils voulaient »

    Floyd Mayweather a ainsi remporté le 50e combat de sa carrière professionnelle, battant le record de Rocky Marciano. « On a donné aux fans ce qu'ils voulaient, a ensuite expliqué Mayweather. Conor a été meilleur que je pensais, c'est un sacré compétiteur, mais j'étais au-dessus. La tactique était de le laisser tout donner au début. J'avais garanti que ça n'irait pas au bout. »

    Conor McGregor avait une autre version de l’histoire : « J'ai bien démarré, je dominais mais ça a été compliqué par la suite. Plus que puissant, il est très rapide. On ne peut que s'incliner devant un champion comme ça, Merci à toi Floyd. J'étais vraiment trop fatigué à la fin, mais je ne suis pas tombé et c'est une victoire pour moi. Je n'étais pas loin. J'étais fatigué, rien de plus, j'aurai pu continuer. Il a plus d'expérience que moi. Ce n'est pas ma première défaite, je vais revenir. »

     → A (RE)LIRE : Qui est Dana White, troisième homme du combat Mayweather-McGregor?

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.