GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 22 Septembre
Samedi 23 Septembre
Dimanche 24 Septembre
Lundi 25 Septembre
Aujourd'hui
Mercredi 27 Septembre
Jeudi 28 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Afrique

    Tennis : Nadal met fin au rêve d’Anderson à l’US Open

    media Le Sud-Africain Kevin Anderson, en finale de l'US Open 2017. REUTERS/Mike Segar

    Le Sud-Africain Kevin Anderson s’est incliné face à Rafael Nadal (6-3, 6-3, 6-4) en finale de l’US Open de tennis, ce 10 septembre 2017 à New York. C’est le seizième titre du Grand Chelem pour l’Espagnol.

    Kevin Anderson n’a pas fait longtemps illusion en finale de l’US Open de tennis, ce 10 septembre 2017 à New York.

    Le Sud-Africain est en effet passé à côté du premier grand trophée de sa carrière. La faute à un match moins réussi que les précédents mais aussi à un Rafael Nadal en grande forme.

    Kevin Anderson a déjoué

    L’Espagnol a plié l’affaire en 2 heures et 27 minutes. Le score : 6-3, 6-3, 6-4. L’actuel numéro un au classement du circuit professionnel (ATP) a su parfaitement faire déjouer Kevin Anderson.

    Face à Rafael Nadal, le géant de 203cm n’est que rarement parvenu à s’appuyer sur son jeu de service, pourtant tonitruant durant l’essentiel de cet US Open 2017.

    Rafael Nadal un peu plus dans la légende du tennis

    A 31 ans, le natif de Johannesbourg n’est donc pas devenu le deuxième tennisman africain à remporter un tournoi du Grand Chelem.

    Rafael Nadal, en revanche, est entré un peu plus dans la légende de son sport. A 31 ans également, il a gagné le 16e grand chelem de sa carrière, son troisième US Open après 2010 et 2013.

    Seul le Suisse Roger Federer, avec 19 victoires en Grand Chelem, a fait mieux dans l’histoire du tennis.

    Chronologie et chiffres clés
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.