GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 14 Novembre
Mercredi 15 Novembre
Jeudi 16 Novembre
Vendredi 17 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Sports

    Ligue des champions: Monaco rapporte un point de Leipzig

    media Les Monégasques félicitent Youri Tielemans (n°17), auteur de l'égalisation lors du match de Ligue des champions à Leipzig (1-1). FABRIZIO BENSCH/Reuters

    Opposée à une bonne équipe du RB Leipzig, l’AS Monaco a obtenu un match nul face aux Allemands (1-1) pour son premier match de cette saison 2017-2018 de la Ligue des champions. Youri Tielemans a inscrit son premier but en tant que Monégasque et remis à flot son équipe.

    Monaco se savait attendu ce mercredi. Le week-end dernier, le champion de France en titre se faisait humilier par Nice et abandonnait la première place en Ligue 1. Et hier, le PSG s’est baladé en Ecosse contre le Celtic (0-5). Du coup, les hommes de Leonardo Jardim devaient réagir. Ils l’ont fait sur le terrain du RB Leipzig, d’où ils repartent avec un match nul (1-1).

    Tielemans a réveillé Monaco

    Thomas Lemar, blessé, n’était pas le seul à manquer à l’appel au coup d’envoi côté monégasque. L’ASM a aussi dû faire sans Danijel Subasic. Le Croate, touché à la jambe droite, a dû déclarer forfait. Diego Benaglio l’a suppléé. L’expérimenté portier suisse, qui a évolué pendant 12 années dans le championnat d'Allemagne, a donc gardé la cage monégasque pour la première fois. Malheureusement pour lui, il ne s’est pas montré brillant au moment de rattraper un oubli de sa défense. Laissé seul, Emil Forsberg s’est échappé et a battu Benaglio, qui n’avait pas bien fermé son angle (33e).

    Bousculés, les Monégasques n’ont cependant pas douté longtemps. A peine une minute en fait. Youri Tielemans, enfin titularisé par Jardim (qui ne l’avait aligné d’entrée que lors du Trophée des champions), a tout de suite ramené l’ASM dans le coup en égalisant en deux temps (34e). Le Belge, acheté cet été à Anderlecht pour 25 millions d’euros, a sans doute marqué des points dans l’esprit de son entraîneur. Son abnégation et son réalisme ont chassé les doutes qui commençaient à s’installer. A côté de lui, Joao Moutinho et Fabinho ont été moins en vue.

    L’ASM semble moins forte mais reste solide

    En seconde période, Jardim a offert au Sénégalais Keita Baldé ses 15 premières minutes de jeu sous le maillot monégasque. La recrue à 30 millions d’euros n’a pu faire la différence, au même titre que ses coéquipiers. Dans ce match marqué par les duels, il a surtout été question de physique que de technique. Et Monaco a su répondre présent face aux Allemands. Benaglio a sorti la parade qu’il fallait dans son duel face au Français Jean-Kévin Augustin. Et dans les dernières minutes, c’est Leipzig qui a plié face aux assauts monégasques, sans céder.

    A l’arrivée, cela fait match nul et un point ramené de ce déplacement outre-Rhin pour Monaco. Offensivement, les joueurs du Rocher se sont montrés moins incisifs que d’habitude. Mais ils sont restés solides et ont eu le mérite de répondre du tac au tac lorsqu’ils se sont retrouvés menés. Porto et Besiktas, leurs prochains adversaires, sont prévenus: cette équipe a perdu plusieurs talents durant le mercato, mais elle reste difficile à manœuvrer.

    LES AUTRES RESULTATS DE LA SOIREE

    Honneur aux doubles tenants du titre merengue. Le Real Madrid a réussi son entrée en matière en dominant facilement l’Apoel Nicosie (3-0 avec un doublé de Cristiano Ronaldo). Ce fut plus simple encore pour Manchester City, net vainqueur sur le terrain du Feyenoord Rotterdam (0-4). Le Shakhtar Donetsk et Tottenham ont respectivement eu raison de Naples (2-1) et du Borussia Dortmund (3-1). Besiktas est allé gagner à Porto (1-3) et prend ainsi la tête du groupe G devant Leipzig et Monaco. Pas de vainqueur entre Liverpool et Séville (2-2) et entre Maribor et le Spartak Moscou (1-1).

    FC Porto-Besiktas: 1-3
    Feyenoord Rotterdam-Manchester City: 0-4
    Liverpool-FC Séville: 2-2
    Maribor-Spartak Moscou: 1-1
    Real Madrid-Apoel Nicosie: 3-0
    Shakhtar Donetsk-Naples: 2-1
    Tottenham-Borussia Dortmund: 3-1

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.