GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Septembre
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Sports

    Ligue des champions: plusieurs records établis lors de Celtic-PSG

    Le Paris Saint-Germain a écrasé le Celtic FC sur son propre terrain (0-5) lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions 2017-2018 (groupe B). Durant cette victoire incontestable, plusieurs records ont été égalés ou battus. Le Celtic a essuyé la plus lourde défaite à domicile de son histoire au niveau européen. Edinson Cavani, avec son doublé, est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG en coupe d’Europe devant Zlatan Ibrahimovic (22 buts contre 20 pour le Suédois).

     

    Kylian Mbappé est aussi entré dans l’histoire du club: en marquant le but du 0-2, il s’est emparé du titre honorifique de plus jeune buteur parisien en Ligue des champions, à 18 ans et 266 jours (il a effacé des tablettes Marquinhos, qui avait 19 ans et 141 jours lorsqu'il marqua contre Benfica en 2013). Mbappé est aussi le premier joueur de moins de 20 ans a marqué pour deux clubs en Ligue des champions (Monaco et Paris). Et, avec sept buts dans la compétition, le jeune Français égale le Néerlandais Patrick Kluivert en tant que meilleur marqueur de moins de 20 ans de l’histoire de la Ligue des champions.

    Chronologie et chiffres clés
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.