GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Mercredi 18 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Afrique

    Volley: une demi-finale Cameroun-Sénégal en Championnat d’Afrique

    media . Creative Commons / Tania VdB

    Les équipes du Cameroun et du Sénégal s’affronteront en demi-finale du Championnat d’Afrique féminin 2017 de volley-ball, le 13 octobre à Yaoundé. L’autre rencontre opposera le Kenya, triple tenant du titre, à l’Egypte.

    On connaît les quatre équipes qui s’affronteront pour une place en finale du Championnat d’Afrique féminin 2017 de volley-ball et au Championnat du monde 2018, le 13 octobre à Yaoundé.

    Les Sénégalaises ont en effet validé leur billet pour les demi-finales du tournoi, ce 11 octobre 2017. Pour cela, les « Lionnes de la Téranga » se sont assuré la deuxième place du groupe B en battant les Nigérianes 3 sets à 0 (25-23, 25-20, 25-20). Elles défieront donc les Camerounaises au prochain tour.

    « Nous savons que l’équipe du Cameroun est très combattive et ne lâche pas le morceau, a expliqué le coach sénégalais Amadou Sène. Elle va jouer devant son public et sera donc à son avantage. Les Camerounaises sont bonnes de manière générale, aussi. Il va falloir qu’on dispute ce match avec beaucoup de sérénité, pour ne pas commettre beaucoup de fautes ».

    Les Camerounaises termine au forceps

    Au classement du groupe B, la sélection sénégalaise termine donc derrière celle du Kenya, triple tenante du titre. Les Kényanes rencontreront les Egyptiennes, deuxièmes du groupe A après leur revers 3 sets à 1 face aux Camerounaises (20-25, 30-28, 25-17, 25-18).

    « On n’a pas encore retrouvé notre vrai niveau, a estimé après cette victoire, la capitaine des « Lionnes Indomptables », Christelle Nana. On sait qu’on peut faire mieux que ça. Il faut toujours être exigeante. Là, on va vraiment se reconcentrer parce qu’on a une demi-finale difficile à jouer. On donnera le meilleur de nous-même. On compte sur le soutien du public parce que sans lui c’est difficile. C’est grâce aux spectateurs qu’on a réussi à gagner le deuxième set face aux Egyptiennes ».

    Le Sénégal a fini 4e lors des trois dernières éditions tandis que le Cameroun a terminé 3e en 2015 et 2e en 2013.

    A noter que les finalistes de cette édition 2017 représenteront l’Afrique lors du Mondial 2018 au Japon.

    Propos recueillis par Joël Wadem,

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.