GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 24 Novembre
Samedi 25 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Sports

    OM: Patrice Evra mis à pied et convoqué par la direction

    media Patrice Evra, juste après son altercation avec des fans marseillais avant le match Guimaraes-OM. Miguel Riopa / AFP

    Auteur d'un coup de pied sur un supporter marseillais venu l'invectiver en marge du match Guimaraes-OM jeudi, Patrice Evra n'échappe pas à une mise à pied. L'Olympique de Marseille annonce ce vendredi que le joueur est écarté en attendant son entretien à l'issue duquel il pourrait être sanctionné.

    Après avoir ouvert une enquête interne dans la foulée de l’altercation violente survenue jeudi au Portugal entre Patrice Evra et des fans marseillais avant le match de Ligue Europa Guimaraes-OM (1-0), le club olympien annonce, ce vendredi 3 novembre, la mise à pied du joueur. Dans son communiqué, l’Olympique de Marseille précise que sa décision est « à effet immédiat » et que le défenseur est convoqué à « un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire ».

    « Evra ne pouvait répondre d’une manière aussi inappropriée »

    L’OM a constaté le « comportement inacceptable de la part d’une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves à l’encontre du joueur ». Mais le club estime qu’« en tant que joueur professionnel et expérimenté, Patrice Evra ne pouvait y répondre d’une manière aussi inappropriée ».

    Pris à partie durant l’échauffement, l’international français est allé au contact de quelques individus descendus au bord de la pelouse et a asséné un coup de pied à l’un d’eux, avant que ses coéquipiers et les stadiers ne mettent fin à l’échauffourée. Evra a écopé d’un carton rouge avant même le coup d’envoi, une première dans l'histoire de la compétition. La commission de discipline de l’UEFA a ouvert sa propre enquête et rendra sa décision le 10 novembre. Déjà pris en grippe part une partie des supporters avant cet épisode, Patrice Evra, 36 ans, pourrait ne jamais reporter le maillot de l'OM.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.