GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Sports

    Amical: la France tient tête à l’Allemagne, championne du monde en titre

    media Alexandre Lacazette, auteur d'un doublé, a fait souffrir la défense allemande. REUTERS/Wolfgang Rattay

    En match de préparation pour la prochaine Coupe du monde, l’équipe de France a fait match nul 2-2 face à l'Allemagne, championne du monde, en amical mardi 14 novembre à Cologne. Alexandre Lacazette s’est offert un doublé et la Mannschaft a égalisé deux fois grâce à Werner puis Stindl dans les arrêts de jeu.

    La France tenait sa quatorzième victoire en 29 confrontations face à l’Allemagne, mais Lars Stindl, dans les ultimes secondes du match (90+3) a sauvé la Mannschaft d’une première défaite depuis l’Euro 2016 face à la…France (2-0). Cela n’aurait pas été cher payé pour les Bleus qui ont manqué la balle de 3-1 quatre minutes avant l’égalisation allemande par Anthony Martial qui rate son face-à-face avec Kevin Trapp. Ce fut l’un des rares mauvais gestes de l’attaquant de Manchester United, joueur qui a touché le plus de ballons (73) dans cette rencontre, se montrant très présent et disponible pour son retour en équipe de France après quelques mois sans être appelé.

    Les Bleus ont mené par deux fois sur deux buts d’Alexandre Lacazette, mais les Allemands ont, comme toujours, montré du caractère pour revenir deux fois. La première par Timo Werner qui ajuste Mandanda après une superbe passe de Mesut Ozil (56e).

    Lacazette saisit sa chance

    Il était attendu, et il a répondu présent. Alexandre Lacazette, promu attaquant à la place d’Olivier Giroud (blessé) et Antoine Griezmann (remplaçant) a été décisif dans la bonne prestation des Bleus (34e, 71e). L’ancien Lyonnais qui a joué 75 minutes, avant d’être remplacé par Griezmann, a été très réaliste en convertissant ses deux occasions de but. Sur l’ouverture du score, il est idéalement servi par Anthony Martial qui élimine toute la défense allemande avant de lui donner un caviar. Sur son second but, il bénéficie d’une superbe passe en profondeur de Kylian Mbappé pour gagner son face-à-face avec Kevin Trapp.

    C’est une belle performance pour les Bleus de Deschamps en quête de confiance et de certitudes dans le jeu. Mardi, ils ont dû apprécier leur prestation à huit mois de la Coupe du monde.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.