GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Mardi 16 Octobre
Mercredi 17 Octobre
Aujourd'hui
Vendredi 19 Octobre
Samedi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Plus de 60 chefs d'Etat et de gouvernement assisteront le 11 novembre à Paris au centenaire de la fin de Première Guerre mondiale (Elysée)
    • Inondations dans l'Aude: Emmanuel Macron se rend sur place lundi prochain (Elysée)
    • La tuerie en Crimée est de la faute de la «mondialisation», affirme Vladimir Poutine
    • Afghanistan: fusillade dans le palais d'un gouverneur de province, deux Américains blessés (Otan)
    • Immigration: Donald Trump menace de fermer la frontière avec le Mexique
    • Budget italien: l'Union européenne demande des «clarifications» à Rome (Commission)
    Sports

    Ligue des champions: le PSG punit le Celtic Glasgow

    media Le PSG s'est très largement imposé 7-1 face au Celtic Glasgow le 22 novembre 2017. REUTERS/Christian Hartmann

    En battant le Celtic Glasgow 7-1 lors de la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a conforté sa place de leader du groupe B avant son dernier match face au Bayern le 5 décembre prochain. Le trio offensif Mbappé – Cavani – Neymar a une fois de plus été éclatant

    Jamais en Ligue des champions le Paris Saint-Germain n’avait encaissé un but aussi rapidement. Dès la première minute de jeu les Parisiens se sont fait cueillir à froid par un but du Franco-malien Moussa Dembélé, originaire de Cergy et formé au PSG avant de s’exiler outre-Manche, qui pensait bien avoir joué un mauvais tour à son club de cœur.

    Il en aurait tout de même fallu un peu plus pour inquiéter les joueurs d’Unai Emery déjà assurés de participer aux huitièmes de finale de la compétition avant le début du match. Car les Parisiens se sont décidés à mettre le moteur en marche au bout de cinq minutes de jeu, et il en faudra seulement trois de plus pour voir Neymar égaliser.

    Un trio d’attaque toujours aussi étincelant

    Dès lors pour le Celtic, qui pensait pourtant avoir débuté le match de la meilleure des manières, le chemin de croix a commencé. Neymar, toujours lui, a permis au club de la capitale de prendre l’avantage à la 22e minute juste avant d’offrir une passe décisive à Edinson Cavani pour permettre à l’Uruguayen d’inscrire son 150e but sous les couleurs du PSG.

    Comme pour éviter toute jalousie entre les trois machines à enfiler les buts qui composent la ligne d’attaque parisienne, Kylian Mbappé y est lui aussi allé de son but à la 35e minute. Son 9e en Ligue des champions en seulement 14 matches et à même pas 19 ans.

    Un PSG record

    En deuxième période, le PSG a semblé lever le pied avant de se réveiller à quinze minutes de la fin du match. Marco Verratti a marqué à la 75e, avant qu’Edinson Cavani ne s’offre un doublé trois minutes plus tard et que Daniel Alvès ne vienne clôturer le score et permettre à Paris de rester invaincu pour son 23e match consécutif.

    Les Parisiens remportent ainsi la plus large victoire de leur histoire en Ligue des champions et ils sont désormais l’équipe qui a inscrit le plus de buts (24) en phase de groupe alors qu’il reste encore un match à jouer. Un match décisif face au Bayern Munich pour la première place du groupe B. Pour être sûr de rester leader de leur poule, les Parisiens ne doivent pas s’incliner par plus de trois buts d’écarts face aux Bavarois. Cela semble nettement à leur portée.


    LES AUTRES RESULTATS DE LA SOIREE

    CSKA Moscou (Russie) – Benfica (Portugal) 2-0

    FC Bâle (Suisse) – Manchester United (Angleterre) 1-0

    Anderlecht (Belgique) – Bayern Munich (Allemagne) 2-1

    Paris Saint-Germain (France) – Celtic Glasgow (Ecosse) 7-1

    Karabagh (Azerbaïdjan) – Chelsea (Angleterre) 0-4

    Atlético Madrid (Espagne) – AS Rome (Italie) 2-0

    Juventus Turin (Italie) – FC Barcelone (Espagne) 0-0

    Sporting Portugal (Portugal) – Olympiakos (Grèce) 3-1

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.