GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 11 Décembre
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 16 Décembre
Dimanche 17 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Sports

    Mondial de handball (F): la France battue d'entrée, les Africaines aussi

    Douche froide pour l'équipe de France féminine de handball. Pour leur premier match du Mondial 2017 ce samedi 2 décembre à Trèves (Allemagne), les Bleues se sont inclinées face à la Slovénie (24-23). Une grosse contre-performance pour les Françaises, qui avaient pourtant facilement dominé les mêmes adversaires il y a six jours en match de préparation (26-18). La France, vice-championne olympique en titre, a été malmenée dès le début et a finalement échoué d'un but.

     

    L'Angola, qui est dans la même poule que la France (groupe A), a tenu tête à l'Espagne mais s'est quand même incliné (28-24). Dans le groupe C, les Tunisiennes n'ont pas fait le poids face aux Russes (36-16), championnes olympiques en titre. Enfin, le Cameroun, 3e nation africaine qualifiée pour ce championnat du monde, a subi la loi de l'Allemagne (28-15). Prochains rendez-vous: Angola-France, Tunisie-Brésil et Cameroun-Serbie dimanche 3 décembre.

    Chronologie et chiffres clés
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.