GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 10 Décembre
Mardi 11 Décembre
Mercredi 12 Décembre
Jeudi 13 Décembre
Aujourd'hui
Samedi 15 Décembre
Dimanche 16 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Un juge brésilien ordonne l'arrestation de Cesare Battisti pour l'extrader vers l'Italie (agence de presse officielle)
    • Strasbourg: Macron remercie «l'ensemble des services mobilisés» dans la traque de l'auteur de l'attentat
    • Cessez-le-feu au Yémen: «La paix est possible», estime Pompeo
    • Foot: la Fédération ivoirienne a saisi le Tribunal arbitral du sport contre la décision de la CAF de confier la CAN 2021 au Cameroun
    • Le parlement irlandais vote pour la légalisation de l'avortement
    • Khashoggi: le Sénat américain juge le prince héritier saoudien «responsable du meurtre»
    • Attentat de Strasbourg: Chérif Chekatt a été abattu par la police dans un quartier de la ville
    Sports

    Ligue des champions: Liverpool en feu, City est tombé, place aux 8es de finale

    media Le Brésilien Philippe Coutinho a inscrit un triplé avec Liverpool contre le Spartak Moscou (7-0) le 6 décembre en Ligue des champions. Carl Recine/Reuters

    Les dernières rencontres de la phase de poules de la Ligue des champions se sont jouées ce 6 décembre. Pour la première fois de la saison, Manchester City s'est incliné en Ukraine contre le Shakhtar Donetsk (2-1). Monaco a perdu une dernière fois à Porto (5-2) et Liverpool a été sans pitié face au Spartak Moscou (7-0). Retrouvez tous les qualifiés pour les 8es, les reversés en Ligue Europa et les éliminés.

    La première phase de cette édition 2017-2018 de la Ligue des champions est terminée. Ce mercredi 6 décembre, au lendemain des 8 premiers matches de la 6e journée de la phase de poules - avec notamment la défaite du PSG sur le terrain du Bayern Munich -, les ultimes rencontres se sont jouées un peu partout en Europe.

    Manchester City essuie sa première défaite

    Intraitable leader de Premier League, invincible depuis le début de la saison, le Manchester City de Pep Guardiola est redevenu humain. Les Citizens, déjà qualifiés et assurés de la première place, ont perdu en Ukraine face au Shakhtar Donetsk (2-1). L'entraîneur de City avait profité de ce contexte sans pression pour faire tourner son effectif (Foden, Mangala, Adarabioyo, Yaya Touré, Gundogan titulaires). Mais cela fait donc une première défaite pour son équipe. Les Ukrainiens conservent la 2e place.

     

    Le record de Ronaldo

    Jeudi, Cristiano Ronaldo devrait recevoir son 5e Ballon d'Or. Ce mercredi, à la veille de ce (très) probable nouveau sacre, le Portugais a ajouté une ligne à son palmarès. Face au Borussia Dortmund, le numéro 7 a inscrit un but aussi somptueux qu'historique. Ronaldo est devenu le premier joueur à inscrire au moins un but dans chaque match de poule d'une même saison de Ligue des champions.

    A domicile, les champions d'Europe ont quand même été bousculés. Ils menaient 2-0 avant de se faire rejoindre pour le BVB. Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit un doublé. Le Real Madrid l'a quand même emporté en fin de match (3-2), mais il doit se contenter de la 2e place car Tottenham a battu l'APOEL Nicosie (3-0). Le Borussia garde la 3e place.

     

    Monaco prend une dernière gifle

    Demi-finaliste de la dernière Ligue des champions, l'AS Monaco n'aura pas fait illusion cette saison. Les Monégasques, déjà éliminés, ont encaissé une dernière lourde défaite sur le terrain du FC Porto (5-2). Ils terminent derniers de leur groupe (quatre revers et deux nuls), tandis que les Portugais valident leur qualification pour les 8es (2e place) avec Besiktas. Leipzig termine 3e. Pour Monaco, la suite de la saison se résumera aux compétitions domestiques.

    Le carton de Liverpool

    Le groupe E était le plus indécis avant cette dernière journée. Liverpool, fragile leader, n'a pas laissé l'ombre d'un doute s'installer en ridiculisant le Spartak Moscou à Anfield (7-0). Philippe Coutinho a inscrit un triplé. Bien que tenu en échec à Maribor (1-1), le FC Séville accroche la 2e place derrière les Reds.

     

    RESULTATS DU MERCREDI SOIR

    Porto-Monaco: 5-2
    Feyenoord Rotterdam-Naples: 2-1
    Liverpool-Spartak Moscou: 7-0
    Maribor-FC Séville: 1-1
    RB Leipzig-Besiktas: 1-2
    Real Madrid-Borussia Dortmund: 3-2
    Shakhtar Donetsk-Manchester City: 2-1
    Tottenham-APOEL Nicosie: 3-0

     

    RECAPITULATIF

    Qualifiés pour les 8es de finale:

    Manchester United (1er groupe A)
    FC Bâle (2e groupe A)
    Paris Saint-Germain (1er groupe B)
    Bayern Munich (2e groupe B)
    AS Rome (1er groupe C)
    Chelsea (2e groupe C)
    FC Barcelone (1er groupe D)
    Juventus Turin (2e groupe D)
    Liverpool (1er groupe E)
    FC Séville (2e groupe E)
    Manchester City (1er groupe F)
    Shakhtar Donetsk (2e groupe F)
    Besiktas (1er groupe G)
    FC Porto (2e groupe G)
    Tottenham (1er groupe H)
    Real Madrid (2e groupe H)

    Reversés en Ligue Europa:

    CSKA Moscou (3e groupe A)
    Celtic Glasgow (3e groupe B)
    Atlético de Madrid (3e groupe C)
    Sporting Portugal (3e groupe D)
    Spartak Moscou (3e groupe E)
    Naples (3e groupe F)
    RB Leipzig (3e groupe G)
    Borussia Dortmund (3e groupe H)

    Eliminés de toutes compétitions européennes:

    Benfica Lisbonne (4e groupe A)
    Anderlecht (4e groupe B)
    Qarabag (4e groupe C)
    Olympiakos (4e groupe D)
    Maribor (4e groupe E)
    Feyenoord Rotterdam (4e groupe F)
    Monaco (4e groupe G)
    APOEL Nicosie (4e groupe H)

    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.