GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
Aujourd'hui
Mardi 26 Juin
Mercredi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Sports

    Ligue des champions: le Barça résiste à Chelsea, le Bayern coule Besiktas

    media Le Brésilien Willian et l'Argentin Lionel Messi ont marqué un but lors du match Chelsea-Barcelone (1-1) du 20 février 2018 Andrew Boyers/Reuters

    Le premier gros match entre les vieux rivaux anglais et espagnols s'est achevé sur un match nul (1-1) qui arrange plutôt Barcelone. A Stamford Bridge, Chelsea a ouvert le score grâce à Willian, mais l'inévitable Lionel Messi a remis les Catalans à flot. Dans l'autre rencontre de ce mardi 20 février, le Bayern Munich n'a fait qu'une bouchée de Besiktas (5-0).

    Une double confrontation entre Chelsea et Barcelone en Ligue des champions a toujours un parfum particulier. Entre le géant anglais et son homologue espagnol, les matches ont souvent été chauds et spectaculaires dans la plus belle des compétitions d'Europe. Celle de ce mardi 20 février n'a pas dérogé à la règle.

    Willian persévère, Messi vainc le signe indien

    En huitième de finale aller de la C1, les spectateurs en ont eu pour leur argent à Stamford Bridge, théâtre de cette première manche. Les acteurs de ce match ont mis beaucoup d'intensité dans les débats. Et si la maîtrise était plutôt catalane, ce sont bien les Blues qui ont eu les meilleures occasions.

    Eden Hazard a fait passer quelques frissons avec ses tirs puissants. Mais le poison le plus dangereux, côté Chelsea, était Willian. En première période, le Brésilien a touché deux fois les montants de Marc-André ter Stegen (33e et 41e). L'ailier, aligné sur le front de l'attaque, a finalement fait mouche à sa troisième tentative, d'une frappe au ras du poteau à l'entrée de la surface (62e).

    Loin de s'affoler, le Barça a gardé ses nerfs malgré les événements défavorables. Bien vu de la part des hommes d'Ernesto Valverde, qui ont parfaitement exploité la première erreur des Blues. Andreas Christensen relance mal dans l'axe, Andrés Iniesta récupère le ballon, puis évite le tacle de César Azpilicueta avant de servir Lionel Messi. L'Argentin, d'un tir rapide, bat alors Thibaut Courtois (75e) et marque enfin face à Chelsea, l'une des rares équipes qui lui avait toujours résisté en huit matches.

    Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final. Avec ce nul obtenu à l'extérieur, c'est le FC Barcelone qui est dans la meilleure position avant le match retour le 14 mars. Au Camp Nou, Chelsea devra marquer au moins un but pour espérer se qualifier.

    Le Bayern roule sur Besiktas

    Difficile d'imaginer le Bayern Munich ne pas se qualifier pour les quarts de finale. Certes, les miracles (ou les désastres, selon les points de vue) existent. Mais les Bavarois ont quand même fait un pas de géant vers le tour suivant en laminant Besiktas à domicile avec un score sans appel (5-0).

    Et pourtant, il a fallu du temps aux joueurs de Jupp Heynckes pour prendre la mesure de ces Turcs accrocheurs. Même l'expulsion du Croate Domagoj Vida pour une faute en position de dernier défenseur (16e) n'a pas altéré les espoirs de Besiktas... jusqu'à ce coup de massue juste avant la pause quand, à bout portant, le capitaine Thomas Müller ouvre le score (43e).

    Réduits à 10 contre 11 et menés au score, les joueurs de Senol Gunes, dans une Allianz-Arena surchauffée, n'ont pas revu le jour. Le Français Kingsley Coman, très en vue dans ce match, signe le but du break rapidement (53e). Puis, Müller y va de son doublé d'une volée imparable (66e) et Robert Lewandowski clôt le spectacle avec deux derniers buts sans opposition (79e, 88e).

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.