GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 11 Novembre
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Aujourd'hui
Vendredi 16 Novembre
Samedi 17 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Accord sur le Brexit: démission du ministre britannique en charge du dossier, Dominic Raab
    • Accord sur le Brexit: c'est «une bonne nouvelle pour l'économie française» (Le Maire)
    • Electricité: fermeture possible des centrales à charbon françaises après 2020 (gestionnaire)
    • Accord sur le Brexit: Shailesh Vara, secrétaire d'Etat britannique pour l'Irlande du Nord annonce sa démission
    • Brexit: Donald Tusk annonce un sommet européen le 25 novembre pour signer l'accord de retrait
    • Argentine: le Parlement adopte un budget d'austérité conforme à l'accord avec le FMI (officiel)
    Sports

    Athlétisme/Championnats d’Afrique: Marie Josée Ta Lou double la mise

    media Marie Josée Ta Lou à Londres en 2016. BEN STANSALL / AFP

    La cinquième et dernière journée des Championnats d’Afrique d’athlétisme s’est terminée entre autres par une nouvelle médaille d’or pour l’Ivoirienne Marie Josée Ta Lou sur le 200m. Grande favorite du 800m, la Sud-Africaine Caster Semenya a tenu son rang.

    En début de journée, l’Ethiopienne Yehualeye Beletew s’est imposée sur le 20km marche devant la Kényane Grace Wanjiru et la Tunisienne Chahimez Nasri. Chez les hommes, le Kényan Samuel Gathimba s’est emparé du titre devançant le Sud-Africain Lebogang Shange et le Tunisien Hassana Sebei.

    Sur le 3 000m steeple féminin, trois Kényanes sont montées sur le podium : Beatrice Chepkoech, Cellipine Chespol et Fancy Cherono.

    Après sa médaille d'or au 100 mètres, l’Ivoirienne Marie Josée Ta Lou s'illustre sur le 200 mètres. Elle réalise ainsi un doublé lors de ces Championnats d'Afrique. « Je voulais ramener cette deuxième  médaille d’or coûte que coûte. Ma mission ici s’achève, mais la saison n’est pas encore terminée. Je vais continuer à m’entraîner pour les prochaines échéances et je suis heureuse de rentrer en Côte d’Ivoire avec ces deux titres », commente la sprinteuse au micro de RFI. La Camerounaise Bevina Abessolo est vice-championne d'Afrique et Janet Amponsah du Ghana complète le podium.

    La Marocaine Lamia Lhabz prend l’argent sur le 400m haies. Elle est battue par la Nigériane Nathaniel Glory. La Sud-Africaine Wenda Nel se classe troisième.

    En triple saut féminin, la Nigériane Grace Anigbata ajoute une nouvelle médaille d’or au pays organisateur.

    La Sud-Africaine Caster Semenya (championne olympique et championne du monde) remporte logiquement le 800m. La Burundaise Francine Niyonsabbe est sa dauphine alors que l’Ethiopienne Bayih Habitam Alemu prend le bronze.

    Le Malien Fodé Sissoko s’est classé 5e du 200m masculin remporté par le Sud-Africain Ncincilili Titi. Le Gambien Adama Jammeh se classe à la 8e place. Le Nigérian Oduduru Ejowvokoghene est en argent alors que le Sud-Africain Luxolo Adams s’offre le bronze.

    Le Kenya a remporté la finale du 4x400 hommes devant l'Afrique du Sud et le Nigeria.Chez les femmes, ce sont les Nigérianes qui prennent la première place.

    Le Kényan Julius Yego qui s’impose sur l’épreuve du javelot fait partie des athlètes qui ont permis à cette nation d'Afrique de l'Est de se hisser en haut du tableau des médailles. Son compatriote Edward Zakayo remporte le 5 000m. Un autre Kényan, Manangoi Motonei rafle le 1 500m. Les représentants du Kenya repartent avec 11 médailles d'or, 6 en argent et 2 en bronze. L'Afrique du Sud et le Nigeria terminent 2e et 3e avec respectivement 9 médailles d'or chacun.

    En 2020, l'Algérie accueillera les prochains Championnats d'Afrique d'Athlétisme.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.