GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 21 Juin
Samedi 22 Juin
Dimanche 23 Juin
Lundi 24 Juin
Aujourd'hui
Mercredi 26 Juin
Jeudi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Sports

    Équipe de France féminine: Kheira Hamraoui de retour

    media Kheira Hamraoui en septembre 2016 lors d'une rencontre face à l'Albanie. FRANCK FIFE / AFP

    Après de longs mois d’absence, Kheira Hamraoui a été appelée par Corinne Diacre en vue des matches amicaux face au Japon et au Danemark programmés les 4 et 8 avril prochains. La joueuse du FC Barcelone n'avait plus porté le maillot tricolore depuis octobre 2016.

    « Tout vient à point à qui sait attendre ». Il y a quelques jours, Kheira Hamraoui, milieu de terrain du FC Barcelone, espérait un retour avec les Bleues. Alors qu’il ne reste que deux rencontres avant la liste définitive pour le Mondial, Kheira Hamraoui avançait dans le quotidien L’Equipe : « Je donne tout avec mon club. Je suis titulaire à Barcelone. Je fais tout ce que je peux. On verra ».

    « La porte n'était fermée pour personne  »

    Aujourd’hui, c’est tout vu. Kheira Hamraoui fait son grand retour en sélection appelé pour la première fois par Corinne Diacre. L’ancienne joueuse de Lyon et du Paris Saint-Germain n’avait pas enfilé le maillot tricolore depuis le 21 octobre 2016 face à l'Angleterre.

    Ses dernières performances avec le club catalan semblent avoir convaincu Corinne Diacre qui a déclaré au moment de diffuser sa liste : « Comme je l'ai toujours dit, la porte n'était fermée pour personne. Je l'ouvre sur ce stage pour Kheira Hamraoui qui a fait de bonnes prestations avec son club dernièrement. Comme je n'aime pas avoir de regrets, c'était l'occasion de voir ce qu'elle pouvait nous apporter au niveau international, et à cette équipe de France. »

    Kheira Hamraoui, 34 sélections, a participé à la Coupe du monde 2015 et aux JO 2016 à Rio avec les Bleues. Au moment où le football féminin est en train de prendre de l’ampleur sur le continent européen, son rêve de participer à un Mondial à domicile pourrait devenir réalité. La finale qui aura lieu le 7 juillet à Lyon, affiche déjà complet, à peine une heure après l'ouverture de la billetterie à l'unité.

    Avec Barcelone, Kheira Hamraoui a disputé récemment une rencontre de Championnat face à l’Atlético devant plus de 60 000 spectateurs. Le Barça s'est imposé 2-0 à Madrid pour cette rencontre comptant pour la 24e journée de la 1re division féminine espagnole.

    « Je jouais dans la rue du matin au soir »

    Kheira Hamraoui a toujours eu envie de devenir joueuse professionnelle. « Mes quatre grands frères ne sont pas du tout mordus de foot, confiait-elle dans les colonnes du Parisien avant les JO de 2016. Limite, ils ne savent pas jongler. Ils me disaient même en rigolant d’arrêter le football qui ne mène à rien. C’est vrai que devenir professionnel, pour une fille, ça n’était pas possible à l’époque. J'en rigole maintenant que c'est mon métier ».Elle ajoute : « Je jouais dans la rue du matin au soir, je ne voulais faire que ça. Je vivais dans un quartier un peu fermé à l'époque où les filles ne pouvaient pas jouer au foot. »

    Kheira Hamraoui qui a inscrit son premier but en équipe de France le 12 avril 2016 contre l’Ukraine (4-0) se considère comme « une battante » et admet ne pas être « du genre  à lâcher ».

    Qualifiée en tant que pays hôte, l'équipe de France de Corinne Diacre disputera ses trois premières rencontres le vendredi 7 juin à Paris contre la Corée du Sud pour le match d'ouverture, puis le mercredi 12 juin à Nice contre la Norvège et enfin le lundi 17 juin à Rennes face au Nigeria. Avec Kheira Hamraoui ?

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

    Republier ce contenu

    X

    Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

    Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

    Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.