| Dernières infos |
Coupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historiqueSyrie: le chef du groupe jihadiste Al-Nosra a été blessé dans un bombardement dans la province de DamasItalie : Silvio Berlusconi condamné en appel à un an de prison dans le procès MediasetJordanie: les Etats-Unis vont débloquer 100 millions de dollars d’aide humanitaire à destination des réfugiés syriensLibye : un remaniement ministériel va intervenir dans «les prochains jours», annonce le Premier ministre |
|
L'équipe de France qualifiée sans gloire face à la Suède
L'équipe de France de football rencontrera l'Espagne en quarts de finale de l'Euro-2012, le samedi 23 juin à Donetsk. Les Bleus se sont qualifiés malgré une cuisante défaite 2-0 face à la Suède, ce 19 juin à Kiev. Les Français, battus pour la première fois après 23 matches sans défaite, finissent 2es du groupe D derrière l'Angleterre, vainqueur 1-0 de l’Ukraine.
L’équipe de France de football jouait sa qualification en quarts de finale de l’Euro-2012 face à une équipe de Suède déjà éliminée, ce 19 juin 2012 à Kiev. Pourtant, ça ne s’est pas vu une seule seconde. La série d’invincibilité des Bleus s’est arrêtée à 23 matches sans défaite. Et le salut est venu de Donetsk où l’Angleterre a battu l’Ukraine avec un but de Wayne Rooney.
Des Bleus amorphes
Dès le coup d’envoi, l’équipe de France est amorphe, désorientée par la puissance athlétique des joueurs suédois. Franck Ribéry est le seul à créer quelques décalages au sein de la défense adverse. Il se procure d'ailleurs la première occasion nette du match. A la 8e minute, sa demi-volée, dans un angle fermé, force Andreas Isaksson à la parade.
Mais l’action la plus dangereuse est suédoise. A la 10e minute, une intervention aérienne manquée de Philippe Mexès permet à Ola Toivonen de se présenter seul face à Hugo Lloris. L’attaquant efface le gardien de but mais son tir excentré n’est pas cadré : le ballon heurte le poteau droit.
La suite ? Beaucoup d’imprécisions et de la lenteur dans le jeu français avec un Samir Nasri peu inspiré. Signe d’impuissance, les Bleus tentent leur chance de loin avec des frappes d’Hatem Ben Arfa (6e, 35e), de Karim Benzema (42e).
La leçon de Zlatan Ibrahimovic
Peu de temps après la pause, l’équipe de France prend une leçon d’efficacité. A la 54e minute, Zlatan Ibrahimovic ouvre le score avec une reprise de volée en déséquilibre. Mexès est en retard au marquage et Lloris battu : 0-1.
La défense tricolore est encore débordée lorsqu’Ibrahimovic sert Christian Wilhelmsson et que ce dernier, entré à la pause, fusille Lloris (57e). Le portier doit ensuite claquer en corner un ballon repris par Olof Mellberg (58e).
L'ouverture du score provoque une réaction timide chez les Bleus avec des tirs de Nasri (64e), de Ribéry (66e), de Benzema (70e), de Florent Malouda (74e). Seul Yann M’Vila bouscule Isaksson avec une frappe flottante (71e).
L’Espagne en quart de finale
Laurent Blanc, le sélectionneur, fait entrer Jérémy Ménez et Olivier Giroud pour donner de l’allant à son groupe. Des choix sans conséquence : la France s’incline 2-0 avec un ultime but scandinave dans les arrêts de jeu. Une reprise de volée de Samuel Holmén s’écrase sur la barre transversale mais Larsson, qui a suivi, conclut en force (0-2, 90e+1). Lloris évite enfin l’humiliation en se jetant dans les pieds de Wilhelmsson sur une dernière incursion suédoise (90e+4).
L’équipe de France, battue et reléguée à la deuxième place du groupe D, défiera donc l’Espagne, championne du monde et d’Europe, en quart de finale. Rendez-vous est pris le samedi 23 juin à Donetsk. Reste à savoir si les Bleus répondront présents, contrairement à ce soir.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(2) Réactions
éqauipe de france de foot
Je trouve inadmissible et indécent que des gens payés des millions d'euros pour pratiquer leur passion ne montrent que ce pauvre spectacle. C'est se moquer du monde et mépriser toute une population qui ne demande qu'à "vibrer" à leurs exploits. Remplacez-les par des gens qui le méritent vraiment.
equipe de France
J'ai de nouveau assisté à un spectacle incroyable de joueurs qui ne respectent pas leurs fans dont certains font des crédits pour aller les encourager au bout du monde quand il le faut ,comment est ce que le staff et la fédération peuvent accepter cela ? pouvons nous imaginer voir par exemple la sélection allemande faire cela en compétition ce serai directement la porte ,je crois qu'il est temps de virer tout le staff, et l'entraineur avec, car franchement c'est pas terrible certes il a hérité du "bus" mais ça fait 2 ans maintenant et quand on regarde bien ; pas de jeu ,pas de tactique ,pas d'envie ,pas d'implication ,pas de collectif pas de respect, pas d'ambition, et aussi des joueurs sélectionnés qui n'ont pas le niveau mais qui sont des copains.