GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 20 Avril
Vendredi 21 Avril
Samedi 22 Avril
Dimanche 23 Avril
Aujourd'hui
Mardi 25 Avril
Mercredi 26 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Talent

    Afrolatin Via Dakar

    media

    Voici la nouvelle collection de référence des musiques africaines au tournant des années 60, la musique des façades de l’Afrique atlantique qui se transforme en laboratoire de création musicale influencées par la musique cubaine.
     

    'Afrolatin Via' est une nouvelle collection célébrant les musiques africaines des années 60 et 70 et leurs racines latines et cubaines. De ville en ville, de port en port, cette série retrace les fusions musicales entre Cuba et l’Afrique au tournant des années 60 quand les orchestres locaux jouaient à l’oreille les 78 tours amenés par les marins cubains.
    Voici donc l'héritage musical issu des échanges culturels, économiques et politiques de ces villes portuaires, carrefours vitaux et poumons du continent africain.

    Ce premier volume Via Dakar présente en un double CD les meilleurs orchestres sénégalais des années 60 et 70, la découverte de l’identité de la musique moderne africaine au contact des sonorités qui ont traversées l’Atlantique dans les soutes des navires.

    Baobab, Labah Sosseh, Star Number One ou Super Eagles, retrouvez les sons originaux de ceux qui ont créé la musique de tout un continent.

    Via Dakar, un double CD coédité par RFI, Discograph et Syllart Production.

    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.