GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 16 Avril
Mercredi 17 Avril
Jeudi 18 Avril
Vendredi 19 Avril
Aujourd'hui
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    CD

    MUSIQUE

    A l’heure du «streaming», pourquoi le vinyle séduit-il tant les jeunes?

    Malgré les évolutions technologiques, les ventes de vinyles continuent d’augmenter. Elles ont quintuplé en cinq ans selon les chiffres du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) publiés le 14 mars. Paradoxalement, ces galettes noires ne séduisent pas que les nostalgiques, mais de plus en plus la jeune génération.

    The Dizzy Brains, le rock version malgache

    En cette année de commémoration des 40 ans de la culture punk, le groupe de Madagascar révolutionne les codes. The Dizzy Brains s’affirment "of the future" plutôt que "no future" avec leur premier album "Out of the cage". A l’occasion de leur tournée française, ils sont en concert le 19 mai à Canal 93 à Bobigny et le 17 juin au Pan Piper à Paris.

    Le Sahara électrique de Kel Assouf

    Malgré leurs dix ans d’exil en Europe, les Touaregs Kel Assouf n’ont pas oublié leur Sahara natal. Avec la sortie d’un deuxième album nommé «Tikounen» qui signifie «l’étonnement» en langue tamasheq, la formation nigérienne réaffirme son identité nomade sur fond de guitare on ne peut plus rock. Le groupe en concert à Paris sur la scène du New Morning le 3 juin.

    Dalton Telegramme, à la conquête de l'Ouest

    Les quatre « cow-boys » liégeois signent « Sous la fourrure » un premier album rock country très réussi. Ce choix musical des Dalton Telegramme est un breuvage acoustique aux effluves western grâce au banjo et à l’harmonica. Coté textes, les douze titres s'inscrivent dans la droite ligne de la chanson française. A découvrir sur la scène parisienne du Pan Piper le 2 mars. Attelez vos chevaux…

    Dyna B, l'âme swing

    Quatre ans après « Take a break », la jeune chanteuse née en Haïti signe un deuxième album « Soul Vibrations ». Pas moins de quinze plages aux couleurs soul, pop et reggae. Des styles en harmonie parfaite avec la voix suave de Dyna B dont les textes touchent les sentiments. Pour l’occasion, elle est en concert parisien le 5 avril au Centre Wallonie Bruxelles.

     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.