CD

The Dizzy Brains, le rock version malgache
En cette année de commémoration des 40 ans de la culture punk, le groupe de Madagascar révolutionne les codes. The Dizzy Brains s’affirment "of the future" plutôt que "no future" avec leur premier album "Out of the cage". A l’occasion de leur tournée française, ils sont en concert le 19 mai à Canal 93 à Bobigny et le 17 juin au Pan Piper à Paris.

Le Sahara électrique de Kel Assouf
Malgré leurs dix ans d’exil en Europe, les Touaregs Kel Assouf n’ont pas oublié leur Sahara natal. Avec la sortie d’un deuxième album nommé «Tikounen» qui signifie «l’étonnement» en langue tamasheq, la formation nigérienne réaffirme son identité nomade sur fond de guitare on ne peut plus rock. Le groupe en concert à Paris sur la scène du New Morning le 3 juin.

Dalton Telegramme, à la conquête de l'Ouest
Les quatre « cow-boys » liégeois signent « Sous la fourrure » un premier album rock country très réussi. Ce choix musical des Dalton Telegramme est un breuvage acoustique aux effluves western grâce au banjo et à l’harmonica. Coté textes, les douze titres s'inscrivent dans la droite ligne de la chanson française. A découvrir sur la scène parisienne du Pan Piper le 2 mars. Attelez vos chevaux…

Dyna B, l'âme swing
Quatre ans après « Take a break », la jeune chanteuse née en Haïti signe un deuxième album « Soul Vibrations ». Pas moins de quinze plages aux couleurs soul, pop et reggae. Des styles en harmonie parfaite avec la voix suave de Dyna B dont les textes touchent les sentiments. Pour l’occasion, elle est en concert parisien le 5 avril au Centre Wallonie Bruxelles.
Dee Nasty, le missionnaire du hip hop
Le King du hip hop français fait son grand retour avec son nouvel et 7e album intitulé «Classique», qui sort le 13 novembre, et remet en selle Dee Nasty. 17 titres aux « beat » rap, funk et électro fidèles au son des années 80, sans être nostalgique. Respect !