Appel presse européenne

 
Appel presse européenne
Appel presse européenne
© Istockphoto
Appel presse européenne

Qu’en disent les journaux européens ?
Du lundi au vendredi un journaliste européen nous parle des titres de son journal.

De Moscou à Lisbonne, d’Helsinki à Athènes, la presse du continent décrypte, analyse, met en exergue une actualité commune mais aussi différente ; le regard qu’elle porte nous fait sortir du prisme français, nous renseigne aussi sur nos voisins.

Plus d'infos

La dernière édition : jeudi 09 février 2012
Lena Bopp, journaliste au quotidien allemand «Frankfurter Allgemeine Zeitun»

Lena Bopp, journaliste au quotidien allemand «Frankfurter Allgemeine Zeitun»

La 62e Berlinale, placée sous le signe du bouleversement politique.

La grande fresque «Les Adieux à la Reine» du Français Benoît Jacquot, ou crépuscule sur Versailles aux portes de la Révolution, ouvre jeudi soir la 62e Berlinale interpellée par les bouleversements politiques.

mercredi 08 février 2012
La nomination de Mihai Razvan Ungureanu au poste de Premier ministre sucite des interrogations en Roumanie.

Iléana Tsaroï, journaliste à Radio Roumanie internationale

Le nouveau Premier ministre roumain annonce un gouvernement de « juniors ».

mardi 07 février 2012
La maison de l'écrivain britannique, Charles Dickens dans le centre de Londres. C'est maintenant le musée Charles Dickens. Le 7 février 2012, marque le 200e anniversaire de sa  naissance.,

Jon Henley, journaliste au quotidien britannique «The Guardian»

Les Britanniques célèbrent Charles Dickens, « conscience nationale ».

lundi 06 février 2012
En juillet 2010, Alberto Contador a été contrôlé positif au clenbutérol.

Rafael Jorba, journaliste au quotidien barcelonais «La Vanguardia» et ancien correspondant à Paris

565 jours après le contrôle antidopage qui a bouleversé la hiérarchie mondiale du cyclisme, lundi 6 février l'Espagnol Alberto Contador est suspendu deux ans avec effet rétroactif. Il perd également sa victoire sur le Tour 2010 et le Giro 2011 et ne pourra recourir qu'en août prochain. C'est la sanction la plus forte qu'il risquait.

Calendrier des emissions
Fermer