Raids en Somalie et Libye: selon John Kerry, les Etats-Unis «ne cesseront jamais» la traque des extrémistesFrance: François Fillon annonce être «de facto en compétition» avec Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2017
Peut-on s’ériger scientifique à son gré ? A en croire un article de la revue Science, oui. Il suffirait de payer pour qu’un grand nombre de revues scientifiques gratuites publient les articles les plus farfelus sans vérification aucune.
L’Institut national d’évolution démographique (Ined) publie dans sa revue Population et Société un tableau de la population mondiale, assorti d’une projection de la densité en 2050. Nous sommes un peu plus de 7 milliards sur Terre aujourd’hui.
Ce mardi 1er octobre, après deux mandats, Alice Dautry, professeure de biologie cellulaire, cède sa place à la tête de l’Institut Pasteur au Pr. Christian Bréchot, ancien responsable à l’Inserm, et depuis 2008 vice-président de l’Institut Mérieux.
Une partie du cinquième rapport du groupement intergouvernemental sur l'évolution du climat a été publiée, ce vendredi 27 septembre, après quatre jours de débats scientifiques à Stockholm. Les prévisions sont plus alarmantes que celles du quatrième rapport, il y a six ans.
Un médicament antidouleur créé par l’homme et commercialisé depuis plus de trente ans dans le monde, le Tramadol, a été retrouvé à l’état naturel dans une plante africaine.
Selon l'Agence de santé américaine, un médicament sur dix vendu dans le monde serait un faux. Et selon l'Organisation mondiale de la santé, ce commerce ferait 100 000 morts par an en Afrique. Sur la toile, 96% des pharmacies virtuelles sont illégales...
Ce samedi 21 septembre est la journée mondiale sur la maladie d’Alzheimer. En France, environ 855 000 personnes, essentiellement âgées, seraient touchées par Alzheimer et les affections apparentées. Un nombre en constante augmentation avec le vieillissement de la population. Un véritable défi pour la société.
Des chercheurs américains ont trouvé une nouvelle parade contre les moustiques : une molécule qui inhibe leur odorat et rend ainsi les humains « invisibles » à leurs appétits.
Ça y est, le Costa Concordia est redressé ce mardi 17 septembre après une spectaculaire opération de renflouage de l'épave qui s’est déroulée à quelques mètres de l'île du Giglio.
C'est sous les applaudissements des curieux que le redressement du Costa Concordia s'est terminé tôt ce mardi 17 septembre au matin au large de la Toscane, en Italie, après une vingtaine d'heures de manoeuvre. Le paquebot est désormais en position verticale, et sa stabilité est assurée à l'aide de caissons géants remplis d'eau.