Syndiquer le contenu
Asie-Pacifique
La principale menace aux deux grands partis de l’establishment vient du PTI d’Imran Khan (ici le 7 mai) qui représente la troisième voie.
08/05/2013 - Elections / Pakistan

Les élections pakistanaises en cinq questions-réponses

85 millions de Pakistanais se rendront aux urnes le 11 mai pour élire leur nouveau Parlement. Dans quelles conditions s’effectue la transition démocratique dans un pays abonné à la loi martiale ? Quels sont les partis en lice ? Les attentes de la population ? Les enjeux ? RFI répond.

Après les mots durs prononcés par Xi Jinping à l’encontre de l’allié nord-coréen, Pékin s’attaque au portefeuille de Pyongyang.
08/05/2013 - Chine / Corée du Nord

La Banque de Chine sanctionne la Corée du Nord

Après les réprimandes verbales, les sanctions économiques. La Banque de Chine annonce qu’elle cesse toute activité avec une banque nord-coréenne accusée par les Etats-Unis de financer le programme nucléaire de Pyongyang.

La police appréhende un militant du Hefajat-e-Islam, le 5 mai 2013 à Dacca. Ce mouvement est soutenu par le Jamaat-e-islami, principal parti islamiste.
08/05/2013 - Bangladesh

Bangladesh: l'opposition appelle à deux jours de grève après les violences du 5 mai

La tension persiste au Bangladesh. Après les très violentes manifestations de dimanche 5 mai à Dacca, menées par une organisation islamiste et qui ont coûté la vie à au moins 13 personnes, l'opposition parlementaire appelle à deux jours de grève, à compter de ce mercredi matin.

L'opposant Anwar Ibrahim parviendra-t-il à rassembler les Malaisiens comme ce 12 janvier 2013 au stade de Kuala Lampur ?
08/05/2013 - Malaisie

Elections en Malaisie: l'opposition parviendra-t-elle à mobiliser ses partisans après la défaite?

En Malaisie, trois jours après les élections qui ont reconduit le Barisan Nasional, au pouvoir depuis 56 ans, ceux qui contestent la légitimité du scrutin continuent à faire entendre leur voix.

Najib Razak du Barisan Nasional a été reconduit, mais il est raillé sur la toile.
07/05/2013 - Malaisie

Malaisie: l'opposition continue à contester la victoire du Barisan Nasional

En Malaisie, alors que le Premier ministre Najib Razak a été reconduit dans ses fonctions suite à la victoire officielle de son parti, le Barisan Nasional, le Pakatan Rakyat de l’opposition, sorti perdant du scrutin, continue à contester les résultats.

L'éruption du mont Mayon aux Philippines, mardi 7 mai 2013.
07/05/2013 - Philippines

Eruption volcanique meurtrière aux Philippines

Quatre touristes allemands et leur guide philippin sont morts, ce mardi 7 mai, dans l'éruption du volcan mont Mayon, pourtant sous surveillance accrue, aux Philippines. Des pierres ont été projetées et ont provoqué une gigantesque colonne de cendres.

La France vient d'obtenir un contrat avec la Chine pour ouvrir une nouvelle ferme à foie gras pour le groupe Rougier.
07/05/2013 - Chine

Trois contrats signés entre la France et la Chine à l'ouverture du Salon de l'agroalimentaire de Shanghai

Le Salon international de l'agroalimentaire (Sial) vient d'ouvrir ses portes pour trois jours à Shanghai en Chine. Vin, viande, produits laitiers, confiseries : tous les secteurs sont représentés. Le Sial attire plus de 2 200 exposants venus du monde entier pour vendre en Chine, le premier marché alimentaire mondial.

Vue générale de la 8ème conférence ministérielle de l’OMC, à Genève en 2011.
07/05/2013 - OMC

L’Organisation mondiale du commerce a besoin d’un nouveau souffle

Le successeur de Pascal Lamy à la tête de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), qui doit être connu dans les prochaines heures, sera latino-américain. Le choix réside entre le Mexicain Herminio Blanco et le Brésilien Roberto Azevedo. Le sixième directeur général de l'OMC prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.

Selon une source à Séoul, l'armée de Kim Jong-un ne serait plus en état d'alerte.
07/05/2013 - Corée du Nord

Relations intercoréennes: Pyongyang donne des signes d’apaisement

Relatif retour au calme sur la péninsule coréenne : après des semaines de tensions très élevées, Pyongyang a retiré deux missiles à moyenne portée de leurs rampes de lancement, alors que son armée ne serait plus en état d'alerte.

Un garde armé devant la maison d'un candidat du Parti national Awami, le 2 mai 2013.
07/05/2013 - Pakistan

Pakistan: à quelques jours des élections les talibans font régner un climat de terreur

L'attentat qui s'est produit hier, lundi 6 mai, au Pakistan a fait 25 morts au moins et une soixantaine de blessés. Il a eu lieu dans une zone tribale du nord-ouest du pays, à la frontière avec l'Afghanistan. C'est un candidat aux élections générales de samedi prochain qui était visé. Un scrutin crucial, car c'est la première fois qu'un gouvernement civil accomplit un mandat complet.

Fermer