Le Parti socialiste lance sa riposte contre le Front national. Le PS a tenu à Paris, ce samedi 5 octobre devant plusieurs centaines de personnes, un forum sur la République face aux extrémismes.
Paris à l’heure de la Nuit blanche, du samedi soir 5 au dimanche 6 octobre, c’était un opéra aérien au-dessus du quai Conti, un spectacle pyrotechnique unique sur les berges de Seine ou une célébration musicale commune des cloches des églises parisiennes.
05/10/2013
-
Cinéma / 28e Festival du film francophone de Namur
Projeté en clôture du 28e Festival international du film francophone de Namur vendredi 4 octobre 2013, Les Ames de papier, dernier long métrage du Belge Vincent Lannoo, a reçu un accueil fort chaleureux du public.
L’auteur guinéen nous fait revivre le 25 janvier 1971. Ce jour-là, un jeune homme, né dans le camp de Boiro à Conakry, sous la dictature de Sékou Touré, a été témoin de la mort publique de son père, exécuté par pendaison.
Au bout de trois semaines d'audience, la cour d'assises de Paris a créé la surprise, vendredi 4 octobre au soir, en prononçant l'acquittement des six accusés qui comparaissaient pour la tentative d'assassinat de l'ex-avocat Karim Achoui en 2007.
Après le Vatican, où elle a rencontré le pape François, Sœur Angélique Namaika était ce vendredi 4 octobre à Paris où elle a été reçue par Yamina Benguigui, la ministre déléguée chargée de la Francophonie.
L’Helikopter-Streichquartet de Stockhausen survolera la Seine, le feu d’artifice de Cai Guo-Qiang plongera le ciel dans une Aventure d’un soir et la sculpture participative de Palle Nielsen invitera les Parisiens, petits et grands, à « jouer ensemble ». Voilà quelques points forts de cette douzième édition de la Nuit blanche à Paris. Elle sera lancée ce samedi 5 octobre à 19 h pétantes avec un concert de centaines de cloches parsemées sur le parcours.
Ils n'ont obtenu que partiellement gain de cause : les quelque soixante réfugiés syriens qui occupaient depuis trois jours la passerelle d'accès au terminal de ferry de Calais, dans le nord de la France, ont accepté le vendredi 4 octobre de quitter les lieux.