Raids en Somalie et Libye: selon John Kerry, les Etats-Unis «ne cesseront jamais» la traque des extrémistesFrance: François Fillon annonce être «de facto en compétition» avec Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2017
Nouveau scandale financier en perspective après les manipulations du Libor, un taux de référence du marché monétaire : des banques européennes se seraient entendues pour influer sur le cours des devises. Des enquêtes sont en cours et les établissements suisses seraient - encore - en première ligne.
Depuis la mi-août le secteur pétrolier libyen est à l'arrêt. Si certains champs pétroliers ont repris leurs activités, la situation est toujours bloquée dans l'est du pays et la Libye produit moins de la moitié de sa capacité. Les effets sur l'économie du pays se font sentir à différents niveaux.
L’INSEE a fait le point sur l’évolution de conjoncture économique de la zone euro et en particulier de la France depuis six mois. Elle confirme l’éclaircie de l’économie française et les perspectives sont bonnes d’ici la fin de l’année.
Les États-Unis vivent leur quatrième jour de fermeture des services publics dû au blocage sur le budget. Barack Obama et les démocrates sont prêts à accepter un budget au niveau demandé par les républicains, mais il n’est pas question de remettre en cause la loi sur la couverture sociale.
Le contrat tant espéré par Dassault, estimé à environ 11 milliards d'euros, pour la vente de 126 avions de chasse Rafale à l’Inde, semble être de plus en plus compromis.
Après deux jours de fermeture des services de l'Etat fédéral américain, les négociations sur le budget entre démocrates et républicains n'ont pas avancé, malgré la tenue d'une réunion entre les chefs de file du Congrès et Barack Obama, hier soir, mercredi 2 octobre.
Le régime de Damas s'inquiète de plus en plus des conséquences économiques du conflit qui ravage le pays depuis deux ans et demi. Dans une allocution au Parlement syrien, le Premier ministre Wael al-Halqi a reconnu lui-même que la machine économique syrienne était au bord de l'effondrement.
L'homme d'affaires est soupçonné d'avoir perçu de manière indue plus de 400 millions d'euros dans le règlement du litige qui l'opposait à l'ex-banque publique Crédit Lyonnais. L'arbitrage, rendu en 2008 sous la majorité précédente, est accusé par l'actuelle majorité d'avoir été biaisé.
Entre 2002 et 2011, la croissance annuelle moyenne en Afrique a été de 4,8%. Pourtant, la grande majorité des Africains a le sentiment de ne pas avoir profité de cette croissance.
Tous les opérateurs de téléphonie mobile sont maintenant passés à la 4G. Bouygues est le dernier à proposer des forfaits 4G, mais se place d'ores et déjà sur la première marche du podium, en terme de couverture réseau.