GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 30 Septembre
Samedi 1 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'Inde annonce avoir mené des «frappes chirurgicales» au Cachemire. «Des équipes de terroristes s'étaient positionnées dans des bases le long de la Ligne de contrôle pour rentrer clandestinement et perpétrer des attaques terroristes (en Inde). L'armée indienne a mené des frappes chirurgicales la nuit dernière» contre ces positions, a déclaré un haut responsable de l'armée indienne à New Delhi. Ces frappes ont fait «un nombre significatif de victimes», selon lui. «Les troupes pakistanaises ont répondu à des tirs indiens non provoqués sur la Ligne de contrôle», a pour sa part indiqué l'armée pakistanaise dans un communiqué, précisant que les échanges de feu ont duré entre 02h30 et 08h00 du matin et ont coûté la vie à deux soldats pakistanais.

    Technologies

    Réalité virtuelle et 5G au Congrès mondial de la téléphonie mobile

    media Alors que la 4G commence tout juste à envahir nos smartphones, on parle déjà de la 5G au Congrès de la téléphonie mobile à Barcelone, fin février 2016. ©Facebook

    Les professionnels de la téléphonie mobile sont réunis à Barcelone à la recherche d'un second souffle dans le cadre du Congrès mondial de la téléphonie mobile. Le futur pourrait notamment passer par la 5G, la réalité virtuelle ou d'autres innovations de ce secteur en perpétuelle transformation.

    Ce sont les Asiatiques qui ont ouvert le bal. Le Sud-coréen LG et le Chinois Huawei misent sur la réalité virtuelle avec la présentation de casques connectables à leurs nouveaux smartphones. Mais tout le monde a les yeux rivés sur le géant Samsung avec sa Gear 360, une caméra pouvant filmer à 360 degrés.

    Le prochain réseau mobile, la 5G, est dans tous les esprits. Il doit permettre de répondre aux besoins des consommateurs, mais aussi des machines, ces fameux objets connectés de plus en plus présents dans notre vie.

    Le marché du smartphone ralentit

    Le secteur mise sur l'innovation, mais cela ressemble à une fuite en avant, car le marché mondial du smartphone ralentit. Le Sud-coréen Samsung et l'américain Apple voient, en effet, leurs ventes stagner. Le marché est quasiment retombé à son rythme de progression de 2008. A cette époque la révolution tactile venait à peine d'être lancée.

    Le Congrès mondial de la téléphonie mobile est aussi une occasion de suivre l'actualité. La consolidation des télécoms en Europe, la course à l'eldorado africain ou les applications de demain en font partie.

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.