GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Novembre
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
Aujourd'hui
Dimanche 26 Novembre
Lundi 27 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Technologies

    MinuteBuzz mise tout sur les réseaux sociaux

    media ® MinuteBuzz

    Six ans après sa création, MinuteBuzz, le plus populaire éditeur français de vidéos, a fermé son site historique en choisissant de porter tous ses contenus exclusivement sur les réseaux sociaux. Selon MinuteBuzz, les sites classiques, c’est fini !

    Posséder son propre site est devenu aujourd’hui complètement dépassé, voire ringard, estime la jeune pousse française MinuteBuzz qui a décidé de fermer son portail Web. Le site des « enfants du millénaire » ou « Millenials » en anglais, s’est spécialisé dès son origine dans l’édition d’informations dites « positives » à grand coup de vidéos virales et d’articles aux contenus légers destinés aux 18-35 ans.

    100% vidéo et 100% social, le groupe média français assume pleinement cette métamorphose. Le futur de l’info est sur les réseaux sociaux en vidéo et en direct, clament un brin provocateur sur leur chaine YouTube, Laure Lefevre et Maxime Barbier, les fondateurs de MinuteBuzz.

    Evolution 100 % réseau social

    La publication en ligne des articles de la presse traditionnelle ne fait plus recette auprès des annonceurs, selon les dirigeants de MinuteBuzz. Les articles c’est du passé, mais pas seulement : cette évolution 100% réseau social permettrait au groupe de toucher directement les internautes sur leur compte Facebook, YouTube, SnapChat, Instagram ou encore Twitter sans passer par un quelconque portail.

    Par ailleurs, le site constate que son trafic sur ses supports classiques du web ou sur son application mobile s'effritent depuis que Facebook a chassé de sa plateforme les articles aux titres trop racoleurs. Pour survivre ou rebondir, MinuteBuzz commercialisera dorénavant des vidéos selon la formule du « brand content », terme anglais qui désigne la production de contenus pour des marques.

    Parmi ses principaux clients : EDF, Accor ou encore Danone qui espèrent ainsi investirent efficacement les réseaux sociaux sans passer par les sites de médias traditionnels. Une prise de pouvoir des géants du Web sur les flux d’information qui inquiète aujourd’hui la presse en ligne qui ne doit sa survie qu’en monétisant des articles sur leurs sites Internet.

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.