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    Netflix dépasse les 100 millions d'abonnés

    media Netflix passe le cap des 100 millions d'abonnés. REUTERS/Mike Blake/File Photo

    Le géant du streaming mondial, Netflix, l'a annoncé en début de semaine : il a dépassé les 100 millions d'abonnés. Derrière ce chiffre symbolique se cache une autre statistique, plus significative : pour la première fois, les abonnés internationaux sont plus nombreux que les abonnés américains.

    Pour le célèbre site de streaming, c'est un seuil symbolique qui vient d'être franchi. La plateforme compte près de 104 millions d'abonnés à travers le monde. Mais ce que retient surtout la direction du groupe, c'est que pour la première fois, plus d’un abonné sur deux n’est pas Américain.

    Cette statistique est loin d’être anecdotique, elle est le résultat de nombreux investissements coûteux à l’international. En France par exemple, la première saison de « Marseille », avec Gérard Depardieu, a coûté entre 7 et 8 millions d’euros pour 8 épisodes. Au Brésil, la première saison de « 3% », qui met en scène un monde divisé entre les plus riches et le reste de la société, a coûté près de 3 millions d’euros.

    Si au deuxième trimestre 2017, le chiffre d’affaires de Netflix s’élève à près de 2 milliards et demi d’euros, le groupe subit toujours des pertes à l’international. Les quelque 4 millions de nouveaux abonnés attendus devraient permettre à la plateforme de dégager des bénéfices à l’international. Des bénéfices qui viendront nourrir le fonds de 5 milliards et demi d’euros destinés aux programmes originaux du groupe.

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