GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 8 Décembre
Samedi 9 Décembre
Dimanche 10 Décembre
Lundi 11 Décembre
Aujourd'hui
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Technologies

    Apple lance trois nouveaux iPhone, dont un modèle anniversaire, l'iPhone X

    media Le vice-président marketing d'Apple, Phil Schiller, lors de la présentation de l'iPhone X à Cupertino, Californie, le 12 septembre 2017. REUTERS/Stephen Lam

    Pour les dix ans de l'iPhone, Apple a dévoilé mardi trois nouveaux modèles, dont le très attendu modèle de luxe baptisé « X » - prononcez « 10 » - qui sera vendu à partir de 999 dollars et disponible seulement début novembre.

    Ce modèle anniversaire, plus rapide et plus puissant que les autres modèles d'iPhone, « va ouvrir la voie à la technologie pour la prochaine décennie » et constitue « la plus grande avancée depuis l'iPhone original » lancé en 2007, a affirmé le PDG du groupe Tim Cook devant des centaines d'invités, lors d'une présentation au nouveau siège aux allures de soucoupe-volante, situé à Cupertino au sud de San Francisco (ouest des Etats-Unis).

    L'iPhone X présente une nouvelle physionomie : il ne dispose plus du célèbre bouton rond « Home » habituellement situé en bas de l'écran car ce dernier recouvre la quasi-totalité de la face avant de l'appareil. Comme attendu par les analystes, ce modèle dispose d'un écran dernier cri OLED, qui offre une image plus nette et plus contrastée que le standard LCD.

    REPORTAGE
    Durant la démonstration du vice-président d'Apple, la reconnaissance faciale ne fonctionnait pas. Le téléphone lui demande alors d'entrer son code manuellement. Léger embarras...
    effervescence au lancement de l'iPhone X 13/09/2017 - par David Thomson Écouter

    Autre nouveauté, cette version se déverrouille par reconnaissance faciale. Il est « verrouillé jusqu'à ce que vous le regardiez et qu'il vous reconnaisse », a indiqué un des responsables du groupe Phil Schiller sur la scène du Steve Jobs Theater. Ce système de reconnaissance par les traits du visage, « c'est l'avenir » du déverrouillage des iPhone, a-t-il ajouté.

    Les amateurs devront tout de même débourser 999 dollars pour le modèle d'entrée de l'iPhone X (64 Go de stockage) mais surtout attendre le 27 octobre pour le commander, avant des livraisons le 3 novembre, ont précisé les responsables du géant technologique.

    1,2 milliard d'unités vendues

    Depuis son lancement en 2007, l'iPhone s'est écoulé à plus d'1,2 milliard d'exemplaires. Apple a encore vendu plus de 40 millions d'iPhone entre avril et juin mais les ventes montrent des signes d'essoufflement.

    Comme attendu, Apple a aussi dévoilé deux autres modèles d'iPhone, plus classiques, l'iPhone 8 et l'iPhone 8 Plus, disponibles le 22 septembre à partir de 699 et 799 dollars respectivement. Ceux-ci font la part belle à la réalité augmentée, qui permet d'insérer des personnages de jeux vidéo ou des objets dans un univers réel. Elle est considérée comme un axe d'avenir majeur pour les téléphones mobiles.

    (avec AFP)

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.