GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 19 Avril
Samedi 20 Avril
Dimanche 21 Avril
Lundi 22 Avril
Aujourd'hui
Mercredi 24 Avril
Jeudi 25 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    La révision constitutionnelle controversée permettant la prolongation de la présidence d'Abdel Fattah al-Sissi, et qui renforce ses pouvoirs et ceux de l'armée, a été approuvée par référendum à 88,83%, a annoncé mardi 23 avril l'Autorité nationale des élections. Le président de cet organisme, Lachine Ibrahim, a précisé lors d'une conférence de presse au Caire, que 11,17% des électeurs se sont prononcés contre cette réforme et que le taux de participation a atteint 44,33%.

    Dernières infos

    Vidéos

    • Sandro Gozi, un enfant d'Erasmus devenu ministre italien des Affaires européennes

      Sandro Gozi, un enfant d'Erasmus ministre italien des Affaires européennes RFI

      Sandro Gozi est un Européen de la « Génération Erasmus », c’est d’ailleurs le titre du livre qu’il vient de publier chez Plon. Les bancs de La Sorbonne l’ont conduit jusqu’au gouvernement de Matteo Renzi, comme secrétaire d’Etat chargé des Affaires européennes. Membre du Parti démocrate, il a travaillé auprès de Romano Prodi, alors président de la Commission européenne.
      La génération Erasmus arrive aujourd’hui au pouvoir partout en Europe et pour Sandro Gozi, c’est elle qui va devoir remettre l’Union européenne sur pied.   
      Avec Courrier International.
      L'intégrale audio ici : http://www.rfi.fr/emission/20160529-italie-gozi-ministre-affaires-europeennes-generation-erasmus

    • Une oasis de livres en plein désert d'Atacama

      Une oasis de livres en plein désert d'Atacama

      Ouvrir une librairie dans le désert le plus aride du monde, dans le nord du Chili : c'est le défi un peu fou que s'est lancé un éditeur indépendant, il y a un peu moins de trois ans. Installée en bordure d'une oasis, la «—Librairie du désert—» est un espace culturel à part entière, où les visiteurs peuvent explorer toutes les facettes…

    • Lydia Guirous: «La liste LaREM n'a aucune cohérence et n'a pas de programme»

      Lydia Guirous: «La liste LaREM n'a aucune cohérence et n'a pas de programme»

      Lydia Guirous, candidate aux élections européennes, 14e sur la liste de François-Xavier Bellamy et porte-parole des Républicains est l'Invité du matin de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190423-lydia-guirous-porte-parole-republicains

    • Yvan Buravan, Prix Découvertes RFI - "Oya" en Live

      Yvan Buravan, Prix Découvertes RFI - "Oya" en Live

      Yvan Buravan interprète son titre "Oya" en Live lors de son concert parisien à La Place, centre culturel Hiphop, le 16 avril 2019.

    • Yvan Buravan, Prix Découvertes RFI - "This is love" en Live

      Yvan Buravan, Prix Découvertes RFI - "This is love" en Live

      Yvan Buravan interprète son titre "This is love" en Live lors de son concert parisien à La Place, centre culturel Hiphop, le 16 avril.

    • Ian Brossat, tête de liste aux européennes, porte-parole du PCF

      Ian Brossat, tête de liste aux européennes, porte-parole du PCF

      Ian Brossat, tête de liste aux européennes, porte-parole du Parti communiste français (PCF), était ce lundi 22 avril 2019, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190422-ian-brossat-tete-liste-europeennes-porte-parole-pcf

    • «Gilets jaunes», acte 23: rencontre avec des «street-medics»

      «Gilets jaunes», acte 23: rencontre avec des «street-medics»

      Paris est la ville centrale de l'acte 23 des « gilets jaunes » ce samedi 20 avril. Au moins 9 000 manifestants se sont donné rendez-vous dans la capitale, d'après le ministère de l'Intérieur. L'occasion pour RFI d'aller à la rencontre des « street-medics », ces sauveteurs citoyens qui viennent en aide aux blessés pendant ces…

    • Yvan Buravan, Prix Découvertes RFI - "Garagaza" en Live

      Yvan Buravan, Prix Découvertes RFI - "Garagaza" en Live

      Yvan Buravan interprète son titre "Si Belle" en Live lors de son concert parisien à La Place, centre culturel Hiphop, le 16 avril 2019.

    • Yvan Buravan, Prix Découvertes RFI - "Si Belle" en Live

      Yvan Buravan, Prix Découvertes RFI - "Si Belle" en Live

      Yvan Buravan interprète son titre "Si Belle" en Live lors de son concert parisien à La Place, centre culturel Hiphop, le 16 avril 2019.

    • Nicolas Bay: « Emmanuel Macron utilise des subterfuges pour parasiter la campagne des européennes »

      Nicolas Bay: « Emmanuel Macron utilise des subterfuges pour parasiter la campagne des européennes »

      Nicolas Bay, député européen, président du groupe Europe des nations et des libertés au Parlement européen était ce vendredi 19 avril, l'Invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190419-nicolas-bay-depute-europeen

    • Les bénéfices sur la santé d'une consultation bienveillante

      Les bénéfices sur la santé d'une consultation bienveillante

      Confirmant ce que ressentent de nombreux patients, le Département de Psychologie de l’Université américaine de Stanford a publié une étude montrant que la bienveillance d’un médecin peut améliorer votre santé. Améliorer l’écoute, réserver un temps de consultation adapté, annoncer un diagnostic et intégrer la confiance à la relation de…

    • Nouvel An yézidi: rites et traditions

      Nouvel An yézidi: rites et traditions

      Des centaines de Yézidis célèbrent la nouvelle année, le 16 et 17 avril, dans leur sanctuaire, à Lalesh, au nord de l’Irak. L’occasion pour les pèlerins de faire perdurer leurs rites et leurs traditions.

    • 9 avril 2003 : la chute de Bagdad

      9 avril 2003 : la chute de Bagdad

      Le 9 avril 2003, après plus de deux semaines de bombardements aériens, les troupes terrestres de la coalition menée par les États-Unis s’emparent de #Bagdad. Retour sur cet épisode déterminant dans l’histoire contemporaine de l’#Irak.

    • Bruce Clarke : peindre pour dénoncer l'humanité prédatrice

      Bruce Clarke : peindre pour dénoncer l'humanité prédatrice

      Bruce Clarke propose actuellement l’exposition « Prédateurs et autres amis ». Des tableaux pour réfléchir à la notion de prédation humaine. « On est tous, dit l’artiste britannique d’origine sud-africaine, la proie de quelqu’un d’autre dans cette société. On parle de prédation financière, de prédation sexuelle, de prédation…

    • Les amazones du Dahomey, figures féminines historiques !

      Les amazones du Dahomey, figures féminines historiques !

      Les redoutables amazones du Dahomey ! Écoutez Sylvia Serbin, journaliste et auteure, vous conter cette incroyable épopée.Elle était l'invitée d'Emmanuelle Bastide, dans l'émission "7 milliards de voisins" sur RFI.Écoutez intégralement l'émission ici :…

    • Julien Aubert (LR): « C’est bien de penser aux pierres, c’est bien aussi de penser aux hommes »

      Julien Aubert (LR): « C’est bien de penser aux pierres, c’est bien aussi de penser aux hommes »

      Le député de Vaucluse Julien Aubert, président d’Oser la France secrétaire général adjoint du parti Les Républicains était ce jeudi 18 avril, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20190418-julien-aubert-secretaire-general-adjoint-republicains

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.