GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 22 Avril
Lundi 23 Avril
Mardi 24 Avril
Mercredi 25 Avril
Aujourd'hui
Vendredi 27 Avril
Samedi 28 Avril
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Vidéos

    • Rémy Kerba : "Le système complique la vie des petits entrepreneurs" #France #présidentielle #2017

      Rémy Kerba est un Français de retour dans sa ville natale, Paris, après avoir vécu et travaillé trente-cinq ans à Atlanta, aux Etats-Unis. Il a suivi un stage de création d’entreprise à la Chambre de Commerce de Paris, il y a deux ans, puis a décidé d’ouvrir un restaurant, baptisé Today, dans un quartier d’affaires de la banlieue ouest de Paris, à Neuilly-sur-Seine. Il ne s’attendait pas à ce que le monde de l’entreprise en France soit aussi compliqué. Ariane Gaffuri l’a rencontré.
      L'année 2017 en France est celle de la présidentielle, les 23 avril et 7 mai prochain. D'ici là, RFI vous propose une série de reportages intitulée : Carte d'électeurs.
      Le portrait d'un pays à travers ceux qui votent, à retrouver ici : http://www.rfi.fr/emission/carte-electeurs

    • « Le président peut éviter une crise majeure »

      « Le président peut éviter une crise majeure »

      A Madagascar, hier, 2000 manifestants ont défilé jusqu'au siège de la Cour constitutionnelle aux cris de "Président dégage !". Des députés de l’opposition ont déposé une demande de destitution de Hery Rajaonarimampianina. A sept mois du premier tour prévu des élections présidentielle et législatives, les opposants occupent la Place du…

    • Echanges universitaires France/Afrique : les bienfaits

      Echanges universitaires France/Afrique : les bienfaits

      Un étudiant à l’Ecole supérieure polytechnique de Dakar est venu en France pour passer un master. Mouhamadou Bamba N’Dieye, explique à Emmanuelle Bastide dans son émission « 7 Milliards de voisins » sur Rfi, ce qui l’attend après son master interaction numérique et jeux vidéo. Echanges universitaires Europe/Afrique : comment améliorer…

    • Al-Qaïda, le groupe EI, des organisations affaiblies mais toujours riches

      Al-Qaïda, le groupe EI, des organisations affaiblies mais toujours riches

      « No money for terror », « pas d’argent pour le terrorisme », c’est le nom de la conférence internationale de « lutte contre le financement de l’organisation de l’Etat islamique (Daech) et d’al-Qaïda » qui s’est ouverte pour deux jours à Paris. Les ministres de 72 pays, des représentants d’organisations internationales mais aussi de…

    • Al-Qaïda, le groupe EI, des organisations affaiblies mais toujours riches

      Al-Qaïda, le groupe EI, des organisations affaiblies mais toujours riches

      « No money for terror », « pas d’argent pour le terrorisme », c’est le nom de la conférence internationale de « lutte contre le financement de l’organisation de l’Etat islamique (Daech) et d’al-Qaïda » qui s’est ouverte pour deux jours à Paris. Les ministres de 72 pays, des représentants d’organisations internationales mais aussi de…

    • Frédéric Lefebvre, Délégué national d’Agir, la droite constructive

      Frédéric Lefebvre, Délégué national d’Agir, la droite constructive

      Mardi politique reçoit Frédéric Lefebvre, auteur de Chaos, histoires secrètes de la guerre des droites aux Editions Michel Lafon. Il est interrogé par Frederic Rivière (RFI) et Roselyne Febvre (France 24).http://www.rfi.fr/emission/20180424-frederic-lefebvre-agir-droite-constructive

    • Le référendum constitutionnel du 17 mai au Burundi : « ego » ou « oya »

      Le référendum constitutionnel du 17 mai au Burundi : « ego » ou « oya »

      Ce vote doit permettre au président Nkurunziza de potentiellement rester au pouvoir jusqu'en 2034. Les Burundais ont le choix entre « ego » ou « oya » en kirundi, « oui » ou « non » en français. Mais les Burundais ne connaissent pas encore la question du référendum et le contenu même du projet de nouvelle Constitution. Et puis…

    • La mini-jupe : mini jusqu'où ?

      La mini-jupe : mini jusqu'où ?

      Le débat est animé sur le plateau de "7 Milliards de voisins" sur Rfi. Il faut dire que le sujet du jour est complexe ! La liberté vestimentaire, jusqu’où et pour quoi ?La mode du court : mini-jupe ou pas ? Y-at-il une frontière politiquement correcte du court ? La mode raccourcit-elle dangereusement ? Où se situe les frontières…

    • Dobet Gnahoré au FEMUA

      Dobet Gnahoré au FEMUA

      La chanteuse ivoirienne Dobet Gnahoré est interviewée par Couleurs Tropicales dans le cadre du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo à Abidjan.

    • Les perturbateurs endocriniens

      Les perturbateurs endocriniens

      Pesticides, plastiques, pollution de l’air… Chaque jour, des centaines de milliers de produits chimiques sont rejetés dans notre environnement. Ces produits chimiques contiennent des perturbateurs endocriniens, qui ont des effets néfastes notamment sur le cerveau, et ce, dès la conception des enfants. Quel est l'impact de ces pollutions…

    • Florian Philippot: «Il faut la sortie de la France de l'Union européenne»

      Florian Philippot: «Il faut la sortie de la France de l'Union européenne»

      Florian Philippot, président de la formation Les Patriotes, député européen, est l'invité de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20180424-florian-philippot-president-formation-patriotes-depute-europeen

    • Le département de Mayotte: une épine dans le pied de Moroni et de Paris ?

      Le département de Mayotte: une épine dans le pied de Moroni et de Paris ?

      Nadia Tourqui dirige le Collectif de la 3e voie aux Comores. Ce collectif représente la société civile émergente. Nadia Tourqui effectue actuellement une mission en France, au moment où les rapports entre l’archipel et le département français de Mayotte sont tendus, notamment sur la question des ressortissants comoriens clandestins à…

    • L'absence de photos : un révélateur des non-dits familiaux ?

      L'absence de photos : un révélateur des non-dits familiaux ?

      L'album photos, formidable révélateur du roman familial ! Bien plus que de simples images souvenirs, c'est toute l'interaction entre personnages divers qui se joue sous nos yeux : jalousie, tristesse, joie, absence, colère... amenant même, dans certains cas, à la découverte de traumatismes ou de non-dits. A l’heure d’Instagram et des…

    • Les Leaders au FEMUA

      Les Leaders au FEMUA

      Le groupe ivoirien Les Leaders est interviewé par Couleurs Tropicales dans le cadre du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo à Abidjan.

    • Le FMI renforce son arsenal pour s’attaquer à la corruption

      Le FMI renforce son arsenal pour s’attaquer à la corruption

      5% du PIB mondial. C’est ce que coûterait chaque année le détournement des fonds publics dans le monde, l’une des nombreuses formes de corruption. Les chiffres sont du Fonds monétaire international. Le FMI s’est engagé ce dimanche à mieux combattre ce fléau mondial, y compris dans les pays développés. L'institution scrutera pour cela…

    • Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris

      Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris

      Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris, membre de la Commission des lois au Sénat et professeure d’université était ce lundi, l'invitée du Matin de RFI. Elle répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20180423-esther-benbassa-senatrice-eelv-paris

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.