GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 21 Juin
Vendredi 22 Juin
Samedi 23 Juin
Dimanche 24 Juin
Aujourd'hui
Mardi 26 Juin
Mercredi 27 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vidéos

    • Inondations à Freetown : la Sierra Leone appelle à l'aide

      Lundi 14 août, tôt le matin, après des pluies diluviennes, des quartiers de Regent dans la banlieue de Freetown, la capitale sierra-léonaise se sont retrouvés ensevelis après des glissements de terrain.

    • «Je ne nie pas le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994» (Judi Rever, journaliste)

      «Je ne nie pas le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994» (Judi Rever, journaliste)

      «In the praise of blood - The crimes of the Rwandan Patriotic Front» («Eloge du sang - Les crimes du Front patriotique rwandais») est le titre d'un livre-enquête, qui est publié en anglais aux éditions Random House et qui fait scandale. Son auteur, la journaliste canadienne Judi Rever, affirme qu'à l'époque du génocide des Tutsis au…

    • Festival Gnaoua et Musiques du monde d'Essaouira: fusion Hamid El Kasri et Snarky Puppy

      Festival Gnaoua et Musiques du monde d'Essaouira: fusion Hamid El Kasri et Snarky Puppy

      Les coulisses d'une fusion entre le Maâlem Hamid El Kasri et Snarky Puppy. De la résidence à Dar Loubane à la scène de Moulay Hassan pour le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d'Essaouira.

    • [Vidéo] Sénégal-Japon : l’enthousiasme des supporters sénégalais

      [Vidéo] Sénégal-Japon : l’enthousiasme des supporters sénégalais

      Prélude au match Sénégal-Japon, les supporters des Lions de la Térranga ont ambiancé à la gare d'Ekaterinbourg à leur arrivée.

    • 24 juin 1859 : la bataille de Solférino à l'origine de la Croix-Rouge

      24 juin 1859 : la bataille de Solférino à l'origine de la Croix-Rouge

      Au soir du 24 juin 1859, qui a vu l’armée autrichienne affronter l’armée franco-piémontaise autour du village lombard de Solférino, un banquier genevois découvre, horrifié, un champ de bataille couvert de 6000 cadavres et 30 000 blessés. Henry Dunant en tire l’idée de créer une société de secours qui deviendra la Croix-Rouge.

    • Agenda de la semaine du 25 juin au 1er juillet 2018

      Agenda de la semaine du 25 juin au 1er juillet 2018

      Situation humanitaire au Yémen , Simone Veil au Panthéon, élections au Mexique... L’actualité à ne pas rater la semaine prochaine.

    • Gernot Rohr, une liaison de dix ans avec l'Afrique #foot #CdM2018

      Gernot Rohr, une liaison de dix ans avec l'Afrique #foot #CdM2018

      Ses choix face à la Croatie ont été critiqués au Nigeria. Mais l'entraîneur franco-allemand Gernot Rohr, qui a su redonner des ailes aux Super Eagles, n'en est pas à sa première expérience sur le continent. #CoupeDuMonde2018

    • Victor Moses, un Nigérian puissant et déterminé #CdM2018 #foot

      Victor Moses, un Nigérian puissant et déterminé #CdM2018 #foot

      Le Nigeria conserve encore une petite chance de se qualifier. Mais pour cela la victoire est absolument indispensable contre l'Islande ce vendredi soir. Victor Moses sera-t-il l'homme du match ? Orphelin à 10 ans, le Nigérian Moses a développé une force de caractère impressionnante. Rien ne l'arrête ! #Nigeria #SuperEagles…

    • Défait sur le terrain par la France, le Pérou l'emporte dans les tribunes

      Défait sur le terrain par la France, le Pérou l'emporte dans les tribunes

      La sélection péruvienne n'aura pas remporté le match face à la France mais ses supporter auront bien gagné le match de l'ambiance.

    • Mondiale 2018: «Il faut s'attendre à ce que toutes les équipes soient solides»

      Mondiale 2018: «Il faut s'attendre à ce que toutes les équipes soient solides»

      Yannick Agnel, champion olympique de natation, également grand amateur de football est l'invité du matin de Frédéric Rivière (7h50-8h00).http://www.rfi.fr/emission/20180622-yannick-agnel-champion-olympique-natation

    • Le match France - Pérou

      Le match France - Pérou

      La France s'est imposée sur un but de Kylian Mbappé face au Pérou et s'est qualifiée pour les huitèmes de finale (1 à 0). Mais dans les tribunes, ce sont les supporters péruviens qui ont gagné le match de l'ambiance.

    • Deux minutes avec Camille

      Deux minutes avec Camille

      Camille est en concert le 22 juin 2018 au festival Solidays à Paris. RFI l'a rencontrée au festival Art Rock à St Brieuc. Elle nous parle de son album "Ouï" et de ses inspirations.

    • Kylian Mbappé, le numéro 10 qui vaut 180 millions d'euros #France #CM2018 #foot

      Kylian Mbappé, le numéro 10 qui vaut 180 millions d'euros #France #CM2018 #foot

      Sa vie a complètement changé. Le numéro 10 de l'Equipe de France à la Coupe du monde était encore, il y a deux ans, en centre de formation. Retour sur l'ascension fulgurante de Kylian Mbappé. #CoupeduMonde2018

    • Comment les Chinois cherchent à faire plier Donald Trump

      Comment les Chinois cherchent à faire plier Donald Trump

      Dans la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis à la Chine, Pékin est plus en plus offensif : ce matin, Gao Feng, le porte-parole du ministère chinois du Commerce fait planer la menace de nouvelles mesures « quantitatives et qualitatives » si les Etats-Unis allongent la liste des droits de douane. Les Chinois ont-ils vraiment les…

    • Angélique Kidjo interprète "Blewu" a cappella

      Angélique Kidjo interprète "Blewu" a cappella

      À l’occasion de la Fête de la musique le jeudi 21 juin 2018, RFI accueille la chanteuse béninoise Angélique Kidjo comme rédactrice en chef d'un jour. Elle interprète "Blewu" a cappella, titre issu de l'album "Eve" récompensé aux Grammy Awards en 2015.

    • La Fête de la musique selon Angélique Kidjo

      La Fête de la musique selon Angélique Kidjo

      À l’occasion de la Fête de la musique le jeudi 21 juin 2018, RFI accueille la chanteuse béninoise Angélique Kidjo comme rédactrice en chef d'un jour. Elle raconte au micro de RFI Musique, sa première Fête de la musique en France.

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.