GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Mardi 22 Mai
Mercredi 23 Mai
Aujourd'hui
Vendredi 25 Mai
Samedi 26 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Vidéos

    • «Le décapsuleur» de Laetitia Ajanohun

      Extraits de la lecture de « Le décapsuleur » de Laetitia Ajanohun (Belgique/Bénin), présentée à Avignon 2017 dans le cadre du cycle « Ça va, ça va le monde ! » et sur l'antenne de RFI ce dimanche 20 août à 12h10.
      « Le décapsuleur », c'est la tentative de dresser en surimpression le portrait d'une mégalopole insoumise, brute, hystérique, inventive, chaotique, polymorphe : Kinshasa. Et de le faire en s'introduisant dans l'intimité, dans la rythmique de trois casseurs de pierres...

    • Un feu avec 2 cailloux, un mythe ?

      Un feu avec 2 cailloux, un mythe ?

      Nouvel engouement pour la vie sauvage ! Autonomie dans la nature, stages de survie, apprendre à faire du feu, reconnaître les plantes comestibles dans la nature, survivre malgré de rudes conditions : étonnant paradoxe de la vie moderne et urbaine. Comment se propage le survivalisme notamment auprès des jeunes ? Pour en parler,…

    • Giuseppe Conte peut-il faire basculer l'Italie avec le programme anti-austérité?

      Giuseppe Conte peut-il faire basculer l'Italie avec le programme anti-austérité?

      En Italie, Giuseppe Conte a été chargé hier soir par le président Matarella de former un nouveau gouvernement de coalition avec la Ligue et le Mouvement Cinq étoiles. C'est la première fois qu'un grand pays de la zone euro s'apprête à être dirigé par une équipe populiste et cela inquiète les dirigeants européens comme les marchés.

    • L'annonce d'une maladie grave

      L'annonce d'une maladie grave

      Comment se passe l’annonce du pronostic à un patient accidenté ? Comment se planifie la réeducation et l’organisation des séances entre les différents praticiens ?Le Dr Caroline Hugeron, spécialiste en médecine physique et réadaptation à l’hôpital Raymond Poincaré, à Garches, répond à ces questions.

    • Yannick Jadot: «Macron a tranché en faveur des lobbies des pesticides»

      Yannick Jadot: «Macron a tranché en faveur des lobbies des pesticides»

      Yannick Jadot, député européen écologiste est l'invité du matin de Frédéric Rivières (7h50-8h00).http://www.rfi.fr/emission/20180524-yannick-jadot-depute-europeen-ecologiste

    • Maladie de Crohn

      Maladie de Crohn

      Diarrhées, douleurs abdominales, perte de poids, fatigue, fièvre, dénutrition, hémorragies… La maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique touchent 10 millions de personnes dans le monde. Malgré leur fréquence, elles restent largement méconnues. Quels sont les symptomes de la maladie de Crohn? Pourquoi cette maladie chronique de…

    • Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangèresar

      Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangèresar

      Mardi politique reçoit Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères.Hubert Védrine est interrogé par : Frederic Rivière (RFI) et Roselyne Febvre (France 24)http://www.rfi.fr/emission/20180522-hubert-vedrine-ancien-ministre-affaires-etrangeres

    • Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères

      Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères

      Mardi politique reçoit Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères.Hubert Védrine est interrogé par : Frederic Rivière (RFI) et Roselyne Febvre (France 24)http://www.rfi.fr/emission/20180522-hubert-vedrine-ancien-ministre-affaires-etrangeres

    • Fanfaraï en concert au Studio de l'Ermitage samedi 26 mai

      Fanfaraï en concert au Studio de l'Ermitage samedi 26 mai

      Fanfaraï Big Band est de retour avec "Raï is not dead" ! Venez découvrir le nouvel album de la fanfare la plus atypique du Maghreb ce samedi 126 mai en concert au Studio de l'Ermitage, à la maison et entre amis, avec notamment Sofiane Saidi ! On vous attend nombreux avec Tour'n'sol Prod.! infos/ résa >>>…

    • Adrien Quatennens et Gilbert Collard, invités de Mardi politique

      Adrien Quatennens et Gilbert Collard, invités de Mardi politique

      Mardi politique reçoit 2 invités :- 18h10-18h30 : Adrien Quatennens, député France Insoumise du Nord- 18h35-18h55 : Gilbert Collard, député Front National du GardAdrien Quatennens et Gilbert sont interrogés par :- Frédéric Rivière (RFI)Live-tweet @MardiPolitique…

    • Alexis Corbière: «Politiquement, l'Italie est un champ de ruines»

      Alexis Corbière: «Politiquement, l'Italie est un champ de ruines»

      Alexis Corbière, député la France insoumise (LFI) de la Seine-Saint-Denis (Montreuil-Bagnolet), porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, est l'invité de Frédéric Rivière à partir de 7h50 (heure de Paris) ce mardi 22 mai.http://www.rfi.fr/emission/20180522-alexis-corbiere-depute-france-insoumise-porte-parole-jean-luc-melenchon

    • Tchad: "Plutôt une République de développement intégral qu'un régime présidentiel intégral" (Masra)

      Tchad: "Plutôt une République de développement intégral qu'un régime présidentiel intégral" (Masra)

      Il vient de démissionner de son poste d'économiste en chef à la Banque africaine de développement (BAD) pour rentrer au Tchad et lancer un nouveau mouvement politique, les Transformateurs. A 34 ans, Succès Masra veut bousculer ses aînés.

    • Pourquoi Donald Trump n’a pas encore gagné la guerre contre la Chine

      Pourquoi Donald Trump n’a pas encore gagné la guerre contre la Chine

      La Chine et les Etats-Unis ont convenu d'un cessez-le-feu sans la guerre commerciale qui les oppose depuis plusieurs mois. Donald Trump a obtenu une réduction du déficit américain. Une fois encore sa méthode musclée a été payante?

    • Soumaïla Cissé, chef de file de l'opposition malienne

      Soumaïla Cissé, chef de file de l'opposition malienne

      Au Mali, pour la présidentielle du 29 juillet prochain, le chef de file de l'opposition, Soumaïla Cissé, a tenu meeting, le 12 mai, dans un stade de Bamako où il affirme avoir rassemblé 80 000 personnes. L'opposition est divisée, mais il croit bénéficier d'une dynamique.

    • Cannes 2018, le palmarès

      Cannes 2018, le palmarès

      Le meilleur du palmarès du Festival de Cannes, avec nos trois envoyées spéciales, Sophie Torlotin, Elisabeth Lequeret et Isabelle Chenu...

    • Le coup de coeur des critiques

      Le coup de coeur des critiques

      Le coup de coeur des critiques invités de l'émission Tous les cinémas du monde, Ariel Schweitzer des cahiers du cinéma, Peter de Bruges de Variety et Tahar Chikhaoui président d'Archipels Images, nous donnent leur coup de coeur de cette 71ème édition du Festival de Cannes avant la cérémonie de clôture et le palmarès qui sera dévoilé…

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.