GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
Samedi 21 Juillet
Dimanche 22 Juillet
Aujourd'hui
Mardi 24 Juillet
Mercredi 25 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vidéos

    • 15 novembre 1884 : Bismarck ouvre la conférence de Berlin sur l’Afrique

      Le chancelier Otto von Bismarck se saisit d’un différend sur le Congo pour convoquer une conférence internationale, du 15 novembre 1884 au 26 février 1885 à Berlin, la capitale allemande. Cette réunion lancera la course au partage de l'Afrique entre puissances européennes.

    • Routes, trains, ports : pourquoi la Chine monopolise les transports en Afrique ?

      Routes, trains, ports : pourquoi la Chine monopolise les transports en Afrique ?

      Le Président chinois Xi Jinping, en tournée africaine, est au Rwanda. Il vient parler, entre autres, du projet de ligne ferroviaire entre Kigali et Monbasa au Kenya. Développer les transports en Afrique est plus que jamais une priorité pour l'Empire du Milieu.

    • Le Festival Off d’Avignon

      Le Festival Off d’Avignon

      Le Festival Off d’Avignon bat son plein jusqu’au 29 juillet. Pour l’édition 2018, plus de mille troupes de théâtre, de danse et de cirque présentent 1538 spectacles. Et dans les rues d’Avignon, chaque terrasse de café se transforme en scène de théâtre. Parmi eux : Les Polycandres avec « La Cantatrice chauve », Lionel O’Tann avec « Noir…

    • Présidentielle Mali 2018 : quel impact de l'insécurité sur le vote ? #Mali

      Présidentielle Mali 2018 : quel impact de l'insécurité sur le vote ? #Mali

      L'insécurité aura-t-elle un impact, et lequel, sur le vote des électeurs maliens, appelés aux urnes le dimanche 29 juillet pour élire leur président ? L’analyse de Christophe Boisbouvier, journaliste à RFI, spécialiste de l’Afrique.

    • Affaire Benalla: «L'Elysée est altérée et la fonction présidentielle également»

      Affaire Benalla: «L'Elysée est altérée et la fonction présidentielle également»

      Philippe Dallier, sénateur LR de Seine-Saint-Denis, premier vice-président du Sénat, rapporteur spécial des crédits de la politique de la Ville et co-organisateur des tables rondes est ce vendredi 20 juillet, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric…

    • G. Le Gendre: «L’opposition veut faire d’une banale histoire de confiance trahie une affaire d’Etat»

      G. Le Gendre: «L’opposition veut faire d’une banale histoire de confiance trahie une affaire d’Etat»

      Gilles Le Gendre, député de la 2e circonscription de Paris, vice-président et porte-parole du groupe La République en marche, membre de la commission des Finances à l'Assemblée nationale était ce lundi 23 juillet, l'invité du matin de RFI. Reagissant à « l'Affaire Benalla », il répond aux questions de Frédéric Rivière.

    • Tchad: pour l'opposant Acheikh Ibn-Oumar, l'amnistie «ouvre un petit espoir»

      Tchad: pour l'opposant Acheikh Ibn-Oumar, l'amnistie «ouvre un petit espoir»

      L'opposant Acheikh Ibn-Oumar va t il bientôt rentrer au Tchad ? Voila près de 25 ans qu'il vit en exil en Europe. Mais aujourd'hui, l'ex-ministre des Affaires étrangères de Hissène Habré est tenté de saisir la main tendue par le président Idriss Déby, qui vient de faire amnistier tous les rebelles tchadiens.

    • Présidentielle Mali 2018 : IBK face à 23 adversaires

      Présidentielle Mali 2018 : IBK face à 23 adversaires

      Les électeurs maliens sont appelés aux urnes le dimanche 29 juillet pour élire leur président. Vingt-quatre candidats sont en lice pour la magistrature suprême dont le président sortant Ibrahim Boubacar Keita. Quels sont les atouts d’IBK ? Quels sont les atouts de ses adversaires ? Quelles sont les chances d’une opposition éclatée ?…

    • Affaire Benalla: «L'Elysée est altérée et la fonction présidentielle également»

      Affaire Benalla: «L'Elysée est altérée et la fonction présidentielle également»

      Philippe Dallier, sénateur de Seine-Saint-Denis, premier vice-président du Sénat, rapporteur spécial des crédits de la politique de la Ville et co-organisateur des tables rondes est l'invité du matin de Frédéric Rivières (7h50-8h00).http://www.rfi.fr/emission/20180720-philippe-dallier-senateur-seine-saint-denis

    • Tirade d'amour de Guy Régis junior

      Tirade d'amour de Guy Régis junior

      À l'occasion de la 72e édition du festival d'Avignon, RFI demande à des acteurs, auteurs ou metteurs en scène de nous confier leur plus belle tirade d'amour parmi tous les répertoires possibles.

    • Tirade d'amour d'Annie Mercier

      Tirade d'amour d'Annie Mercier

      À l'occasion de la 72e édition du festival d'Avignon, RFI demande à des acteurs, auteurs ou metteurs en scène de nous confier leur plus belle tirade d'amour parmi tous les répertoires possibles.

    • Thomas Jolly et la monstruosité shakespearienne

      Thomas Jolly et la monstruosité shakespearienne

      À l'occasion de la 72e édition du festival d'Avignon, RFI demande à des acteurs, auteurs ou metteurs en scène de nous confier leur plus belle tirade d'amour parmi tous les répertoires possibles.

    • "Le handicap, ce n'est pas grave" le témoignage d'Anne-Sarah Kertudo.

      "Le handicap, ce n'est pas grave" le témoignage d'Anne-Sarah Kertudo.

      "Le handicap, ce n'est pas grave" écoutez le témoignage d'Anne-Sarah Kertudo, juriste, sur RFI.Comment surmonter le handicap ? Déplacer des montagnes malgré son handicap et avoir un destin extraordinaire.C'est le parcours des invités de Charlie Dupiot dans l'émission "7 Milliards de voisins". Ils ont franchi tous les obstacles du…

    • Maître d'hôtel : le goût et l'art du service

      Maître d'hôtel : le goût et l'art du service

      Invités : Claire Sonnet, directrice du restaurant l'Ecrin de l'hôtel de Crillon ; Denis Courtiade, directeur du restaurant Alain Ducasse Plaza Athénée ;Stéphane Trapier, directeur du restaurant la Tour d'argent et Sébastien Rival, directeur d'exploitation des restaurants Alain Ducasse Paris.

    • Les maladies infectieuses émergentes

      Les maladies infectieuses émergentes

      Les maladies infectieuses ont longtemps représenté la principale cause de mortalité dans le monde. Cependant grâce, entre autre, au développement de l’hygiène, de l’assainissement urbain et des programmes de vaccination, elles ont progressivement cédé du terrain, dans les sociétés développées. Comment définir les maladies émergentes? Le…

    • Justin Vaïsse: «Donald Trump fait montre d'antipatriotisme»

      Justin Vaïsse: «Donald Trump fait montre d'antipatriotisme»

      Justin Vaïsse, président du Forum de Paris sur la paix est l'invité du matin de Frédéric Rivière (7h50-8h00).http://www.rfi.fr/emission/20180719-justin-vaisse-president-forum-paris-paix

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.