GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 17 Décembre
Lundi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Autriche: l'Intérieur, la Défense et la diplomatie à l'extrême droite (Strache)
    • Les Saoudiennes pourront également conduire des motos et des camions à compter de juin 2018 (autorités)

    Vidéos

    • Journée mondiale des toilettes, une personne sur 3 vit sans sanitaires

      Journée mondiale des toilettes, une personne sur 3 vit sans sanitaires RFI

      19 novembre : Journée mondiale des toilettes - Sujet tabou qui n’a pourtant rien d’incongru, les toilettes sauvent des vies en évitant la propagation de maladies mortelles. Dans de nombreux pays, l’eau est trop rare, des latrines de fortunes sont utilisées, voire des sacs plastiques… Les conséquences sont dramatiques pour la santé, la dignité, la sécurité, l’environnement et le développement économique et social.

    • Trois questions à Jean-Marc Adjovi-Boco, membre du CPA

      Trois questions à Jean-Marc Adjovi-Boco, membre du CPA

      L'Afrique est une priorité pour Emmanuel Macron. Pour renouveler la politique française en Afrique, il a lancé en août le Conseil professionnel pour l'Afrique ou le CPA. Composée de 11 membres puisés dans la riche diaspora africaine de France, cette entité a pour mission d'alimenter la réflexion française sur les relations…

    • 17 décembre 1996 : Kofi Annan à la tête de l’ONU

      17 décembre 1996 : Kofi Annan à la tête de l’ONU

      Le 17 décembre 1996, à 58 ans, Kofi Annan est élu secrétaire général de l’ONU. Septième SG de l’organisation, l’aristocrate ghanéen est le premier Africain noir à occuper ce poste. Réélu en 2001 pour un second mandat, il reçoit la même année le prix Nobel de la Paix. Un destin exceptionnel.

    • Coups de Sabre : les commandos français au Sahel et au Sahara

      Coups de Sabre : les commandos français au Sahel et au Sahara

      Les forces spéciales françaises (FS) au Sahel et au Sahara (BSS) étaient là bien avant l' Opérations "Serval" au Mali en 2013. Dès 2010, les enlèvements d’occidentaux ont poussés les services de sécurité français à accentuer leur présence dans la région. La Force "Sabre" constitue aujourd’hui, la composante de l'opération Barkhane, …

    • Yves Jégo: «Il y a une grande ambition à avoir avec la grande Afrique»

      Yves Jégo: «Il y a une grande ambition à avoir avec la grande Afrique»

      Yves Jégo, député de Seine-et-Marne et 1er vice-président de l’UDI est ce vendredi 15 décembre l’invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20171215-yves-jego-depute-seine-marne-1er-vice-president-udi

    • Coups de Sabre : les commandos français au Sahel et au Sahara

      Coups de Sabre : les commandos français au Sahel et au Sahara

      Les forces spéciales françaises (FS) au Sahel et au Sahara (BSS) étaient là bien avant l' Opérations "Serval" au Mali en 2013. Dès 2010, les enlèvements d’occidentaux ont poussés les services de sécurité français à accentuer leur présence dans la région. La Force "Sabre" constitue aujourd’hui, la composante de l'opération Barkhane, …

    • Jean-Marc Ayrault: «L'esclavage est une cause contemporaine qu'il faut porter»

      Jean-Marc Ayrault: «L'esclavage est une cause contemporaine qu'il faut porter»

      Jean-Marc Ayrault, ancien Premier Ministre et ancien Ministre des Affaires étrangères est ce jeudi 14 décembre l’invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20171214-politique-france-jean-marc-ayrault-ancien-premier-ministre

    • Florence Parly: sur le G5 Sahel, «Il faut aller plus vite»

      Florence Parly: sur le G5 Sahel, «Il faut aller plus vite»

      Florence Parly, ministre des Armées est ce mercredi 13 décembre l’invitée du matin de RFI. Elle répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20171213-politique-francaise-florence-parly-ministre-armees

    • Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil Constitutionnel

      Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil Constitutionnel

      Mardi politique reçoit Jean-Louis Debré, ancien ministre de l’Intérieur, ancien président de l’Assemblée nationale et du Conseil Constitutionnel, auteur de « Tu le raconteras plus tard » (Ed. Robert Laffont).Jean-Louis Debré est interrogé par :- Roselyne Febvre (France 24)- Frédéric Rivière (RFI)Live-tweet @MardiPolitique…

    • Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil Constitutionnel

      Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil Constitutionnel

      Mardi politique reçoit Jean-Louis Debré, ancien ministre de l’Intérieur, ancien président de l’Assemblée nationale et ancien président du Conseil Constitutionnel, auteur de « Tu le raconteras plus tard » (Ed. Robert Laffont). Jean-Louis Debré est interrogé par : - Roselyne Febvre (France 24) - Frédéric Rivière (RFI) Live-tweet…

    • Nicolas Hulot: «Le monde des investisseurs est en train de basculer»

      Nicolas Hulot: «Le monde des investisseurs est en train de basculer»

      Le ministre français Nicolas Hulot explique l'importance d'accompagner le transition écologique et énergétique avec l'aide de la finance.

    • N. Hulot: «De quoi l’Afrique a prioritairement besoin ? D’accès à l’énergie»

      N. Hulot: «De quoi l’Afrique a prioritairement besoin ? D’accès à l’énergie»

      Nicolas Hulot, le ministre français de la Transition écologique et solidaire, revient sur le défi énergétique pour l'Afrique et la place qu'y joue les énergies renouvelables.

    • Nicolas Hulot: «On va faire en sorte que plus un euro ne soit alloué aux énergies fossiles»

      Nicolas Hulot: «On va faire en sorte que plus un euro ne soit alloué aux énergies fossiles»

      Nicolas Hulot explique les enjeux de la loi sur les hydrocarbures en France lors du Sommet Climat «One Planet Summit» du 12 décembre 2017.

    • Anne-Cécile Bras : sur le Sommet climat, «La finance est un levier majeur»

      Anne-Cécile Bras : sur le Sommet climat, «La finance est un levier majeur»

      Deux ans après l’adoption de l’accord de Paris, le Sommet climat mobilise ce mardi 12 décembre les leaders internationaux de la finance autour des enjeux climatiques.

    • Célia Blauel (EELV): «Les acteurs du climat attendent beaucoup» du Sommet climat

      Célia Blauel (EELV): «Les acteurs du climat attendent beaucoup» du Sommet climat

      Célia Blauel, adjointe à la mairie de Paris, chargée de l’environnement, du climat et de l’eau est ce mardi 12 décembre l’invité du matin de RFI. Elle répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20171212-politique-france-celia-blauel-adjointe-mairie-paris-environnement-climat-eau

    • Guillaume Larrivé (LR) : « Il faut qu'on ait une droite audacieuse »

      Guillaume Larrivé (LR) : « Il faut qu'on ait une droite audacieuse »

      Guillaume Larrivé, député LR, soutien de Laurent Wauquiez, pour la présidence des Républicains est ce lundi l’invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20171211-politique-guillaume-larrive-depute-laurent-wauquiez-president-republicains

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.