GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Juillet
Dimanche 15 Juillet
Lundi 16 Juillet
Mardi 17 Juillet
Aujourd'hui
Jeudi 19 Juillet
Vendredi 20 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

    Vidéos

    • Rachid Temal (Ps): « J’ai le sentiment qu’il y a chez le président une forme de panique »

      Rachid Temal, sénateur du Val d'Oise, vice-président du groupe socialiste au Sénat, était ce vendredi l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.

      http://www.rfi.fr/emission/20180413-rachid-temal-vice-president-groupe-socialiste-senat

    • Conseil santé

      Conseil santé

      Le mal de dos

    • Morsure de serpent

      Morsure de serpent

      Un million de personnes sont mordues, par des serpents, chaque année. Plus de 20.000 décèdent et 10.000 souffrent d'une invalidité permanente ou subissent une amputation. Rares sont les victimes d’envenimation à avoir accès à un anti-venin efficace, en raison d'une chaîne d'approvisionnement défaillante.Que faire en cas de piqûre ou de…

    • Hervé Morin: «Macron a livré l'apprentissage à l'économie de marché»

      Hervé Morin: «Macron a livré l'apprentissage à l'économie de marché»

      Hervé Morin, président de la région Normandie et président de l’association des Régions de France, sera l'Invité du matin, à partir de 7h50 (heure de Paris) sur RFI. Il répondra aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20180718-herve-morin-president-region-normandie-association-regions-france

    • Les compagnies africaines à la conquête du ciel

      Les compagnies africaines à la conquête du ciel

      Le Ghana accueille en ce moment Routes Africa 2018, le rendez-vous annuel du transport aérien africain. Un forum où il est beaucoup question cette année de l’ouverture du ciel africain.

    • La motivation du lanceur d'alerte : faire respecter la loi

      La motivation du lanceur d'alerte : faire respecter la loi

      Lanceurs d’alerte : qui sont-ils ? Quelle est l'origine de leur motivation ? Écoutez ce qu'en disait Nicole-Marie Meyer de l'ONG Transparency au micro de Charlie Dupiot, dans l'émission "7 Milliards de voisins" sur Rfi.Antoine Delcourt, Julian Assange, Irène Frachon : ils ont tous dénoncé ou divulgué au nom de la vérité. Certains…

    • Pourquoi les rivaux de l’aéronautique serrent les rangs face au risque protectionniste

      Pourquoi les rivaux de l’aéronautique serrent les rangs face au risque protectionniste

      Au salon aéronautique de Farnborough, la vitrine britannique de cette industrie, les menaces protectionnistes sont prises de plus en plus au sérieux par les dirigeants de Boeing et d’Airbus.

    • Brigitte Bourguignon: «Le temps du social arrive»

      Brigitte Bourguignon: «Le temps du social arrive»

      A partir de 7h50 (heure de Paris), Frédéric Rivière reçoit Brigitte Bourguignon, présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale et députée du Pas-de-Calais.http://www.rfi.fr/emission/20180717-brigitte-bourguignon-deputee-pas-calais

    • Éthiopie-Érythrée : «au-delà des embrassades, il y a des actes concrets» (Eloi Ficquet, chercheur)

      Éthiopie-Érythrée : «au-delà des embrassades, il y a des actes concrets» (Eloi Ficquet, chercheur)

      L'ambassade d'Erythrée à Addis Abeba a été rouverte ce lundi par le président érythréen Issaias Afeworki lui-même, en présence du Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed. C'est un basculement total, 20 ans après la guerre meurtrière entre les deux pays. Mais la réconciliation est-elle durable ? Eloi Ficquet est enseignant-chercheur à…

    • Des ateliers radio entre réfugiés & locaux : les ondes de l'exil d'Antoine Lalanne-Desmet

      Des ateliers radio entre réfugiés & locaux : les ondes de l'exil d'Antoine Lalanne-Desmet

      Des studios radios ont été installés dans des camps de réfugiés en France, en Grèce et au Liban par les équipes de MicroCamp Radio. L'idée est de permettre aux réfugiés de créer leurs propres émissions avec les thématiques et musiques de leur choix. Micro en main, ils et elles sont journalistes et témoins. Ils rient, chantent, évoquent…

    • [Vidéo]  Mondial 2018 : clap de fin et le sacre de la France

      [Vidéo] Mondial 2018 : clap de fin et le sacre de la France

      Résumé de la dernière journée de finale du mondial 2018 avec la victoire de la France

    • Festival d'Avignon: rencontre avec l'acteur franco-béninois Tom Adjibi

      Festival d'Avignon: rencontre avec l'acteur franco-béninois Tom Adjibi

      Au festival d'Avignon, la pièce La Reprise mise en scène par le suisse Milo Rau part d'un fait divers : le meurtre d'Ishan Jarfi, un homosexuel à Liège en 2012. Tom Adjibi, comédien franco-beninois joue le rôle de la victime, il est aussi l'un des comédiens qui participe aux lectures organisées par RFI à Avignon. Entretien réalisé par…

    • 19 juillet 1927 : mort d’Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme

      19 juillet 1927 : mort d’Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme

      Touba, le haut lieu de la spiritualité mouride, est en deuil ce 19 juillet 1927 : Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur de la confrérie mouride, vient de mourir à Diourbel. « Je suis le captif de Dieu et ne reconnais pas d’autre autorité que lui », disait Ahmadou Bamba. Des millions de fidèles suivent aujourd’hui sa voie.

    • Yasmina Jaafar, fondatrice de laruchemedia.com

      Yasmina Jaafar, fondatrice de laruchemedia.com

      Yasmina Jaafar, communicante et fondatrice du site laruchemedia.com était ce vendredi 13 juillet, l'Invitée du matin de RFI. Elle répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20180713-yasmina-jaafar-fondatrice-laruchemediacom

    • «Karim Wade fait partie des quelque 5000 Sénégalais qui ne peuvent pas être électeurs ou éligibles»

      «Karim Wade fait partie des quelque 5000 Sénégalais qui ne peuvent pas être électeurs ou éligibles»

      Au Sénégal, les partisans de Karim Wade protestent vivement contre le rejet de sa demande d'inscription sur les listes électorales et accusent le président Macky Sall de vouloir éliminer tous ses adversaires politiques avant l'élection de février 2019. En réponse, Seydou Gueye, le ministre, secrétaire général et porte-parole du…

    • Louis Aliot, député Rassemblement national des Pyrénées-Orientales

      Louis Aliot, député Rassemblement national des Pyrénées-Orientales

      Louis Aliot, député des Pyrénées-Orientales et vice-président du Rassemblement national était ce jeudi 12 juillet, l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20180712-frederic-riviere-recoit-louis-aliot-depute-pyrenees-orientales

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.