GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Mai
Samedi 19 Mai
Dimanche 20 Mai
Lundi 21 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 23 Mai
Jeudi 24 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Vidéos

    • Nord du Mali: le MSA se défend de tout communautarisme anti-Peul

      Nord du Mali: le MSA se défend de tout communautarisme anti-Peul RFI

      Au nord du Mali, le bureau des droits de l'homme de la Minusma accuse les Touaregs du Mouvement pour le Salut de l'Azawad (MSA) de graves exactions contre les Peuls. Le chef du MSA, le seigneur de guerre touareg Moussa Ag Acharatoumane, dément catégoriquement.

    • Adrien Quatennens et Gilbert Collard, invités de Mardi politique

      Adrien Quatennens et Gilbert Collard, invités de Mardi politique

      Mardi politique reçoit 2 invités :- 18h10-18h30 : Adrien Quatennens, député France Insoumise du Nord- 18h35-18h55 : Gilbert Collard, député Front National du GardAdrien Quatennens et Gilbert sont interrogés par :- Frédéric Rivière (RFI)Live-tweet @MardiPolitique…

    • Alexis Corbière: «Politiquement, l'Italie est un champ de ruines»

      Alexis Corbière: «Politiquement, l'Italie est un champ de ruines»

      Alexis Corbière, député la France insoumise (LFI) de la Seine-Saint-Denis (Montreuil-Bagnolet), porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, est l'invité de Frédéric Rivière à partir de 7h50 (heure de Paris) ce mardi 22 mai.http://www.rfi.fr/emission/20180522-alexis-corbiere-depute-france-insoumise-porte-parole-jean-luc-melenchon

    • Tchad: "Plutôt une République de développement intégral qu'un régime présidentiel intégral" (Masra)

      Tchad: "Plutôt une République de développement intégral qu'un régime présidentiel intégral" (Masra)

      Il vient de démissionner de son poste d'économiste en chef à la Banque africaine de développement (BAD) pour rentrer au Tchad et lancer un nouveau mouvement politique, les Transformateurs. A 34 ans, Succès Masra veut bousculer ses aînés.

    • Pourquoi Donald Trump n’a pas encore gagné la guerre contre la Chine

      Pourquoi Donald Trump n’a pas encore gagné la guerre contre la Chine

      La Chine et les Etats-Unis ont convenu d'un cessez-le-feu sans la guerre commerciale qui les oppose depuis plusieurs mois. Donald Trump a obtenu une réduction du déficit américain. Une fois encore sa méthode musclée a été payante?

    • Soumaïla Cissé, chef de file de l'opposition malienne

      Soumaïla Cissé, chef de file de l'opposition malienne

      Au Mali, pour la présidentielle du 29 juillet prochain, le chef de file de l'opposition, Soumaïla Cissé, a tenu meeting, le 12 mai, dans un stade de Bamako où il affirme avoir rassemblé 80 000 personnes. L'opposition est divisée, mais il croit bénéficier d'une dynamique.

    • Cannes 2018, le palmarès

      Cannes 2018, le palmarès

      Le meilleur du palmarès du Festival de Cannes, avec nos trois envoyées spéciales, Sophie Torlotin, Elisabeth Lequeret et Isabelle Chenu...

    • Le coup de coeur des critiques

      Le coup de coeur des critiques

      Le coup de coeur des critiques invités de l'émission Tous les cinémas du monde, Ariel Schweitzer des cahiers du cinéma, Peter de Bruges de Variety et Tahar Chikhaoui président d'Archipels Images, nous donnent leur coup de coeur de cette 71ème édition du Festival de Cannes avant la cérémonie de clôture et le palmarès qui sera dévoilé…

    • Agenda de la semaine du 19 au 25 mai 2018

      Agenda de la semaine du 19 au 25 mai 2018

      Les rendez-vous à ne pas manquer dans l'actualité de la semaine à venir...

    • 20 mai 1802 : Napoléon légalise à nouveau l'esclavage

      20 mai 1802 : Napoléon légalise à nouveau l'esclavage

      L’abolition de l’esclavage de 1794 n’a pas été appliquée dans toutes les colonies françaises. Quand, en 1802, la France retrouve la paix par le traité d’Amiens, Bonaparte fait adopter le 20 mai un décret-loi qui légalise de nouveau l’esclavage là où il n’a pas été aboli.

    • Ron Howard, réalisateur de «Solo: A Star Wars Story»

      Ron Howard, réalisateur de «Solo: A Star Wars Story»

      «Solo: A Star Wars Story» a été projeté en avant première au Festival de Cannes. Ce film était très attendu même projeté hors compétition. Ce « spin-off » de la saga Star Wars ne s'inscrit pas dans la nouvelle trilogie. Il raconte la jeunesse de Han solo, personnage culte de contrebandier.

    • Montez à bord du Mail Rail à Londres

      Montez à bord du Mail Rail à Londres

      Dès son ouverture au public en septembre 2017, le Mail Rail a fait courir les visiteurs et s’est placé comme une des plus insolites attractions londoniennes. Ce réseau ferré souterrain dédié à l’acheminement du courrier était jusque-là inconnu. Une balade dans les dessous de Londres, toute aussi inattendue qu’instructive.Découvrez nos…

    • Seize actrices dénoncent: Noires «n'est pas leur métier» !

      Seize actrices dénoncent: Noires «n'est pas leur métier» !

      Elles essuient des remarques racistes ou désobligeantes, sont souvent assignées aux rôles de prostituées ou de nounou, sont moins payées que leurs homologues blanches : seize actrices noires et métisses viennent de publier un livre intitulé « Noire n'est pas mon métier », dans lequel elles dénoncent la place qui leur est trop souvent…

    • Cannes 2018: «Dogman» de Matteo Garrone

      Cannes 2018: «Dogman» de Matteo Garrone

      L'italien Matteo Garrone a fait son entrée dans la compétition avec Dogman. Déjà sélectionné 4 fois au Festival de Cannes, Matteo Garronne a remporté deux Grand Prix. Pour Gomorra adaptation d'un célèbre livre enquête sur l'empire de la camorra, la mafia napolitaine et Reality, une comédie noire sur le rêve de la téléréalité. Il nous…

    • Festival de Cannes: «Petra», un drame autour de la filiation

      Festival de Cannes: «Petra», un drame autour de la filiation

      Présenté à la Quinzaine des réalisateurs, au Festival de Cannes, «Petra», film espagnol de Jaime Rosales, raconte l'histoire d'une jeune femme à la recherche de ses racines.

    • Homosexualité : ce que dit le droit français.

      Homosexualité : ce que dit le droit français.

      Retour sur ce que dit le droit français sur l’homosexualité. En cette journée mondiale contre l’homophobie et cinq ans après la loi Taubira ; la loi Taubira qui permet aux personnes de même sexe de se marier a profondément divisé la société française en 2013. Cinq ans après sa promulgation, où en est-on ? La société française est-elle…

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.