GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 12 Octobre
Samedi 13 Octobre
Dimanche 14 Octobre
Lundi 15 Octobre
Aujourd'hui
Mercredi 17 Octobre
Jeudi 18 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos

    Vidéos

    • Neuf mois après la répression contre les rohingyas en Birmanie, retour dans l’Etat de l’Arakan

      Près de 700 000 rohingyas ont fui les violences de l’armée birmane dans l’Etat de l’Arakan. Si la Birmanie et le Bangladesh ont signé un accord pour le retour des réfugiés, le processus de rapatriement n’a toujours pas commencé. Selon les Nations Unies, les conditions pour un retour volontaire, durable et dans la dignité ne sont pas encore propices en Birmanie. Le nord de l’Etat de l’Arakan est interdit d’accès aux organisations internationales et aux journalistes. Notre envoyée spéciale Sarah Bakaloglou a pu s’y rendre lors d’un voyage de presse organisé par le gouvernement.

    • Oumou Sangaré interprète "Mogoya" à la Fiesta des Suds

      Oumou Sangaré interprète "Mogoya" à la Fiesta des Suds

      Dans le cadre de la 27e édition de la Fiesta des Suds à Marseille, la diva malienne Oumou Sangaré interprète en acoustique le titre "Mogoya" qui, en bambara, signifie "les relations humaines aujourd'hui".

    • Deux minutes avec Mo'Kalamity

      Deux minutes avec Mo'Kalamity

      La chanteuse de reggae Mo'Kalamity était invitée dans l'émission "À l'affiche" présentée par Amobé Mévégué. Au micro de RFI Musique, elle évoque son album "One Love Vibration", sa collaboration avec Sly & Robbie, ses racines capverdiennes et ses influences.

    • Pourquoi la City doit intégrer le risque climatique

      Pourquoi la City doit intégrer le risque climatique

      Alors que les intempéries meurtrières se multiplient dans le monde entier, la banque d’Angleterre demande instamment aux banques de la City d’intégrer dorénavant le risque climatique.

    • Guillaume Larrivé (LR): «L’urgence c’est nettoyer et sécuriser les zones occupées par des racailles»

      Guillaume Larrivé (LR): «L’urgence c’est nettoyer et sécuriser les zones occupées par des racailles»

      Guillaume Larrivé, député de l’Yonne et secrétaire général délégué du parti politique les Républicains était ce mardi 16 octobre, l’invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20181016-guillaume-larrive-depute-yonne-secretaire-general-delegue-republicains

    • L’économie saoudienne ébranlée par la disparition suspecte de Jamal Khashoggi

      L’économie saoudienne ébranlée par la disparition suspecte de Jamal Khashoggi

      La disparition suspecte du journaliste critique Jamal Khashoggi est en train de virer en cauchemar économique pour le royaume wahhabite. La monarchie saoudienne a brandi hier la menace de représailles encore plus fortes en cas de sanctions économiques.

    • L'AS Monaco tourne la page Jardim.

      L'AS Monaco tourne la page Jardim.

      L'entraineur de l'AS Monaco Leonardo Jardim a été limogé jeudi 11 octobre pour mauvais résultats.Le mauvais classement de l’AS Monaco est-il de la seule responsabilité de Leonardo Jardim ou est-il aussi lié à l’absence de recrutement pendant l’été ?Thierry Henri a été désigné pour le remplacer. Est-il suffisamment armé pour entrainer…

    • Cameroun : Maurice Kamto s'est déclaré vainqueur

      Cameroun : Maurice Kamto s'est déclaré vainqueur

      Lundi, soit moins de 24H après la fermeture des bureaux de vote, Maurice Kamto, l'un des principaux opposants, s'est autoproclamé vainqueur de l'élection présidentielle. Sur quels éléments concrets s’appuie-t-il pour revendiquer la victoire ?Comment ont réagi les principaux candidats, notamment Paul Biya, à l’annonce de Maurice Kamto…

    • Peut-on vivre sans plastique ?

      Peut-on vivre sans plastique ?

      Zéro plastique, peut-être pas, mais acheter moins et mieux sans se mettre la pression, oui ! Écoutez Aline Gubri, consultante en développement durable. C'est une militante écologique de tous les jours et elle raconte son quotidien, sans pratiquement aucun plastique, à Emmanuelle Bastide, dans l'émission "7 milliards de voisins" sur…

    • Francophones et «multiple-s»: Salia Sanou, Nancy Huston, Germaine Acogny

      Francophones et «multiple-s»: Salia Sanou, Nancy Huston, Germaine Acogny

      Trois stars réunies grâce à la chorégraphie « Multiple-s » de Salia Sanou, créée au Festival des Francophonies en Limousin. Le chorégraphe burkinabè, l’écrivaine franco-canadienne Nancy Huston et la danseuse franco-sénégalaise Germaine Acogny dansent et racontent leurs identités mutuelles et multiples : leurs failles, leurs faiblesses…

    • Emmanuel Maurel (ex-député Ps) : « Le Ps ne correspond plus à l'idée que je me fais du socialisme »

      Emmanuel Maurel (ex-député Ps) : « Le Ps ne correspond plus à l'idée que je me fais du socialisme »

      Emmanuel Maurel, député européen, fondateur de « Nos Causes Communes » et ancien membre du bureau national du Parti socialiste, était ce lundi 15 octobre l'invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20181015-emmanuel-maurel-quitte-ps

    • La Francophonie doit mettre la démocratie au cœur de son action

      La Francophonie doit mettre la démocratie au cœur de son action

      Alain Mabanckou réagit à la désignation de la nouvelle secrétaire générale de la Francophonie, la Rwandaise Louise Mushikiwabo. L'écrivain franco-congolais est toujours aussi critique vis-à-vis de l'OIF mais espère que cette nomination placera la démocratie au cœur des actions de la Francophonie.

    • Éthiopie: une expédition sur les traces de l'humanité

      Éthiopie: une expédition sur les traces de l'humanité

      Grâce à sa richesse géologique, la vallée de l’Omo, dans le sud-ouest de l’Ethiopie, regorge de fossiles d’animaux anciens mais aussi d’hominidés, datés de 3,2 à 1 million d’années. Paléontologues, archéologues et « chasseurs de fossiles » l'explorent chaque année. Reportage au cœur de l'une de ces missions de recherche.

    • Interview de Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine

      Interview de Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine

      Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'Union africaine regrette l'attitude de Michaëlle Jean et de ses propos lors de son discours devant les délégués de l'Organisation internationale de la Francophonie à Erevan

    • Mondoblog était présent au sommet de la Francophonie à Erevan

      Mondoblog était présent au sommet de la Francophonie à Erevan

      Rencontre entre six jeunes blogueurs francophones arméniens, ils ont tenté de produire ensemble un contenu web en 3 jours.

    • Interview de Faustin-Archange Touadéra, le président centrafricain

      Interview de Faustin-Archange Touadéra, le président centrafricain

      Le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, interviewé par Christophe Boisbouvier à Erevan, le 11 octobre 2018, après son discours à la tribune du 17e sommet de la Francophonie.

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.