GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 12 Novembre
Mardi 13 Novembre
Mercredi 14 Novembre
Jeudi 15 Novembre
Aujourd'hui
Samedi 17 Novembre
Dimanche 18 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    • Julian Assange inculpé aux Etats-Unis (WikiLeaks)
    • Défense: les Etats-Unis vont réduire de 10% le nombre de leurs soldats en Afrique (porte-parole)
    • Le «génocide» khmer rouge reconnu pour la première fois par le tribunal international
    • Incendie en Californie: le bilan s'alourdit à 63 morts et plus de 600 personnes portées disparues (shérif)
    • Une toile de Hockney vendue 90,3 millions de dollars, record pour un artiste vivant

    Vidéos

    • Jacky Moiffo, journaliste et documentariste : « L'Europe a les moyens de stopper le chaos en Libye »

      Jacky Moiffo, auteur de « Ils ont vendu mon frère : ou le douloureux chemin de l’immigration », journaliste et documentariste, était ce lundi 13 août, l'invité du matin de RFI. témoignant sur l'esclavage en Libye, il répond aux questions de Guillaume Naudin. «—Les conditions de vie au Cameroun ne favorisent pas l’émancipation des jeunes—»

      ? Couverture du livre de Jacky Moiffo

      http://www.rfi.fr/emission/20180813-jacky-moiffo-journaliste-documentariste

    • Le travail de Riad Sattouf exposé à la Bibliothèque du Centre Pompidou

      Le travail de Riad Sattouf exposé à la Bibliothèque du Centre Pompidou

      Sa saga autobiographique «L’Arabe du futur» est toujours un immense succès en librairies. Jusqu’au 11 mars 2019, la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou à Paris rend hommage au travail de Riad Sattouf.

    • Contrôler le corps des hommes ?

      Contrôler le corps des hommes ?

      Chaque mois, dans l'émission "7 milliards de voisins" sur Rfi, Emmanuelle Bastide reçoit trois femmes journalistes de trois pays pour commenter l’actualité de leur choix. Aujourd'hui, écoutez le coup de gueule de la journaliste Ana Navarro Pedro.Pour écouter l'émission dans son intégralité, c'est ici :…

    • Le diabète

      Le diabète

      Cette maladie chronique touche, selon la Fédération Internationale du Diabète, 425 millions de personnes dans le monde. Cet excès permanent de sucre dans le sang, lié à l’insuffisance d’insuline sécrétée par le pancréas, concerne une part de plus en plus importante de la population mondiale.  Quels sont les symptômes du diabète? Quelle…

    • Mathilde Panot: «Le mouvement du 17 novembre est un mouvement juste»

      Mathilde Panot: «Le mouvement du 17 novembre est un mouvement juste»

      Mathilde Panot, députée la France insoumise du Val-de-Marne, membre de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale est ce jeudi 15 novembre 2018 l'Invité du matin de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20181115-mathilde-panot-deputee-france-insoumise-val-marne

    • De l'eau pour le Sahel

      De l'eau pour le Sahel

      L'initiative «Eau et Fragilité au Sahel» a été lancée par Emmanuel de Romémont en 2018 afin de «gagner la paix, gagner en sécurité» par une exploitation plus raisonnée de l'eau au Sahel.

    • Aurore Bergé (LREM): « Les difficultés des Français au quotidien méritent d’être entendues »

      Aurore Bergé (LREM): « Les difficultés des Français au quotidien méritent d’être entendues »

      Aurore Bergé, députée et porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale, était ce mercredi 14 novembre 2018 l'Invité du matin de RFI. Elle répond aux questions de Frédéric Rivière.http://www.rfi.fr/emission/20181114-aurore-berge-deputee-porte-parole-groupe-lrem-assemblee-nationale

    • Gaspard Gantzer, invité de Mardi politique

      Gaspard Gantzer, invité de Mardi politique

      Mardi politique reçoit Gaspard Gantzer, ancien conseiller en Communication de François Hollande, fondateur du mouvement « Parisiennes, parisiens ».Gaspard Gantzer est interrogé par :- Frederic Rivière (RFI)- Roselyne Febvre (France 24)Live-tweet @MardiPolitique…

    • RDC: du charbon vert contre la déforestation

      RDC: du charbon vert contre la déforestation

      Cent vingt projets pour une meilleure gouvernance mondiale ont été présentés au Forum de Paris sur la paix. A Bukavu, dans l'est de la RDC, l'entreprise La Briquette du Kivu propose du charbon écolo, constitué à partir de déchets ménagers.

    • Centrafrique: du travail pour la paix

      Centrafrique: du travail pour la paix

      Cent vingts projets pour une meilleure gouvernance mondiale ont été présentés au Forum de Paris sur la paix. En Centrafrique, le projet gouvernemental Londo vise à rassembler des populations déchirées par la guerre grâce au travail.

    • AKAA 2018: l’Afrique au centre de l’art contemporain?

      AKAA 2018: l’Afrique au centre de l’art contemporain?

      L’édition 2018 d’AKAA (Also Known As Africa) a fermé ses portes, mais le débat reste ouvert : l’Afrique sera-t-elle bientôt le centre de l’art contemporain ? Dans cette troisième édition, Victoria Mann, fondatrice et directrice de cette foire d’art contemporain centrée sur l’Afrique, a voulu rendre visibles les interconnexions de…

    • Deux minutes avec Jackson Babingui

      Deux minutes avec Jackson Babingui

      La chanteur congolais Jackson Babingui était invité dans l'émission "À l'affiche" présentée par Amobé Mévégué. Au micro de RFI Musique, il évoque Jacques Loubelo, le "Georges Brassens" congolais à qui il rend hommage dans un album intitulé "Tribute to Jacques Loubelo".

    • La pneumonie

      La pneumonie

      Cette infection respiratoire aiguë des poumons peut être provoquée par des virus, des bactéries ou des champignons. Infection des alvéoles pulmonaires à l’origine de 15 % des décès d’enfants de moins de 5 ans, dans le monde, selon l’OMS. Des moyens de prévention existent, comme la vaccination, une bonne alimentation et un environnement…

    • G. Denoix de Saint Marc (FIAVT): Victimes du terrorisme, « le travail de mémoire s’adresse à tous »

      G. Denoix de Saint Marc (FIAVT): Victimes du terrorisme, « le travail de mémoire s’adresse à tous »

      Guillaume Denoix de Saint Marc, président de la Fédération internationale des associations de victimes du terrorisme (FIAVT), directeur général de l’Association française des victimes du terrorisme (AfVT) était ce mardi 13 novembre 2018 l'Invité du matin de RFI. Il répond aux questions de Frédéric…

    • De la Der des Ders à l’évidence de la paix

      De la Der des Ders à l’évidence de la paix

      100 ans après la Grande guerre, les nationalismes les pouvoirs autoritaires, voire les nouvelles menaces terroristes ou cyber-sécurité qui prospèrent pourraient remettre en cause nos certitudes de paix... Christian Lequesne, professeur à Sciences Po, était dans Carrefour de l'Europe sur RFI.

    • Emmanuel Macron champion du multilatéralisme?

      Emmanuel Macron champion du multilatéralisme?

      Pascal Boniface directeur de l'IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques) nous donne son point de vue.

    Grand Angle
    Les voix de RFI
    Les initiatives RFI
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.